Comment réduire vos temps de nettoyage ?

Optimiser le nettoyage des murs et plafonds industriels

Nous le savons, nettoyer une Pièce de production peut demander du temps, de 3 à 4 heures et jusqu’à 8 heures de travail. Dans les différents univers que nous connaissons, le créneau horaire consacré au nettoyable est important.

Les revêtements Arclynn, plus faciles à nettoyer que tous les autres revêtements du marché, permettent de gagner un temps précieux tout en respectant le protocole de nettoyage rigoureux des environnements à fortes contraintes d’hygiène.

Les aspérités favorisent le développement bactérien

Il est prouvé que les aspérités favorisent la saleté et le développement bactérien. Les bactéries peuvent rapidement former un biofilm très difficile à retirer d’une surface.

Pour éliminer ce biofilm, de nombreuses industries ont recours à l’utilisation alternée d’acide et de soude, voire d’enzines, particulièrement agressifs pour l’environnement et qui peuvent laisser des résidus.

Des plaques lisses, donc plus faciles à nettoyer

Les plaques et dalles composites Arclynn ont une surface bactériostatique, antibiofilm.
Elles sont très lisses (rugosité Ra = 29 nanomètres, comparable à l’aspect lisse du verre) donc non favorables à l’accroche bactérienne. Un simple nettoyage suffit.

La dimension des plaques permet également de diminuer la présence de joints qui sont susceptibles de retenir les souillures. Un gain de temps considérable.

Enfin les plaques composite Arclynn résistent très bien aux lavages mécaniques (jets d’eau à forte pression) et chimiques (détergents, acide, soude).

Nous pouvons donc affirmer que les revêtements Arclynn contribuent au maintien de la propreté irréprochable d’une pièce.

Rappel gratuit cliquez ici contact Technique Demande de Documentation & devis Contact R&D Rappel gratuit ! Cliquez ici