Habiller, rénover les murs et plafonds des laboratoires

Vous êtes professionnel de l'industrie pharmaceutique et vous souhaitez répondre à toutes les normes sanitaires qu'exige votre profession? Découvrez nos solutions résistantes, notamment au peroxyde d’hydrogène

Des revêtements composites plus résistants

En matière d’hygiène et de sécurité, un laboratoire pharmaceutique a des obligations très strictes. Les unités de production de l'industrie pharmaceutique, les ZAC, sont des zones sensibles, des environnements à hauts risques, ultra-stériles, nécessitant un niveau élevé de propreté.

Arclynn a développé des revêtements composites plus résistants aux chocs et à l’usage répété du peroxyde d’hydrogène, détergent très souvent utilisé pour nettoyer les salles blanches et les salles propres.

Le peroxyde d’hydrogène, décontaminant utilisé par l’industrie pharma

L’industrie pharmaceutique doit suivre à la lettre des procédures rigoureuses en matière d’hygiène et de sécurité. Vous devez prévenir et maîtriser les risques de vos unités de production tout en veillant à protéger et à assurer la sécurité des techniciens de laboratoire et des consommateurs finaux.

Arclynn suit avec attention les évolutions de l’industrie pharmaceutique depuis l’arrivée du peroxyde d’hydrogène, très utilisé comme agent de désinfection par les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires. Ce désinfectant à spectre large, bactéricide et sporicide, contribue à la bonne stérilité des locaux traités.

Cependant, le mode d’action du peroxyde d’hydrogène, en usage répété et sur le long terme, peut dégrader les panneaux classiques des murs et plafonds des laboratoires, en particulier s'il y a choc.

Nous avons développé des revêtements composites qui offrent une résistance optimale aux peroxyde d’hydrogène vaporisé ou toute autre méthode d’application.

Arclynn est sensibilisé aux exigences de l’industrie pharmaceutique liées aux BPF, les Bonnes Pratiques de Fabrication qui s’appliquent à la fabrication de médicaments à usage humain ou vétérinaire (en anglais GMP, Good Manufacturing Pratices).
Nos produits respectent les règlementations Françaises, Européennes et Américaines (FDA, Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) en vigueur.

Laboratoire pharmaceutique : la mise aux normes maîtrisée de vos murs et plafonds

Arclynn peut intervenir dès la conception des locaux ou lors de la mise aux normes des murs et des plafonds de votre laboratoire.

Nos plaques murales et nos dalles plafond sont une alternative pour habiller ou rénover les cloisons et panneaux abîmés. Nous pouvons réaliser une pose en « affleurant » dans certaines pièces spécifiques. Les plaques en résine, collées avec des mastics spécifiques, résistent mieux aux chocs, aux poinçonnements, aux tâches, à l’humidité, aux lavages répétés, aux désinfectants, à certains acides et à tous les systèmes de décontamination.

Des plaques composites résistantes et pérennes

La surface de nos revêtements est lisse, blanche, brillante, ce qui empêche toute accroche bactérienne et facilite les nettoyages et les désinfections.

Nos plaques de recouvrement gardent un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

 

Rappel gratuit cliquez ici contact Technique Demande de Documentation & devis Contact R&D Rappel gratuit ! Cliquez ici