Cuisine professionnelle: les murs de la plonge d'un hôpital aux normes d'hygiènes

Les hôpitaux et cliniques sont de plus en plus regardant sur le choix des matériaux utilisés dans leur environnement. C'est ainsi qu'Arclynn a pu s'inviter dans leur cuisine professionnelle...lire la suite

Contexte

Type de client: Santé Pharma
Maitre d’ouvrage: Hôpital public de la région Ile de France. Ce centre hospitalier couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie. Il accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges en urgences, en consultations ou en hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée). Cet hôpital dispose de 706 lits et 79 places de jours. 3 700 personnes y travaillent quotidiennement (900 professionnels de santé et 2800 professionnels non médicaux)
Dép: 75
Projet: Rénovation murale de la plonge
Détails: Avant notre intervention les murs étaient revêtus de panneaux sandwich poinçonnés et oxydés avec le temps. L’environnement étant très humide et chaud, il était nécessaire de poser un revêtement durable dans le temps et qui soit résistant aux agressions de types chocs, produits chimiques, températures parfois extrêmes, nettoyage brutal…

Contraintes: Les travaux doivent être réalisés en horaire de jour et sans coupure d’exploitation.
Température: entre 15° et 40°
% humidité: entre 80% et 100%

Réalisation

Notre action: Les murs de la plonge de cet établissement de santé étaient en mauvais état suite à un vieillissement des matériaux qui avaient été installés. Les panneaux sandwich peuvent en effet avoir tendance à s’oxyder avec le temps. Nous avons donc entièrement recouvert ces murs en appliquant nos solutions directement sur la surface, permettant ainsi de retrouver rapidement une pièce propre et conforme aux normes d’hygiènes hospitalières.
Superficie posée: 130 m²
Durée du chantier: 1 semaine
Avantages clients: Les travaux ont eu lieu en horaire de jour classique pendant l’exploitation des locaux. Notre équipe a su se faire discrète et s’adapter aux contraintes que nécessitent la plonge d’un hôpital.
Le client est ravi du résultat, le brillant et la propreté sont à la hauteur de ses espérances. Il attend beaucoup de la résistance dans le temps même si pour notre part, nous n’en doutons pas.
Déroulement du projet: Le choix de la qualité prend parfois du temps, il faut peser le pour et le contre. Mais la non-qualité coûtant plus cher encore, notre client s’est décidé en pensant « investissement sur le long terme ». Une autre tranche de travaux est prévue courant 2018.

Rappel gratuit cliquez ici contact Technique Demande de Documentation & devis Contact R&D Rappel gratuit ! Cliquez ici