Agencer, rénover une cuisine professionnelle

Vous êtes restaurateur à votre compte ou dans une cuisine collective et vous souhaitez être irréprochable sur les normes d'hygiène et sanitaires? Découvrez comment nous vous aidons à maîtriser ces risques

Cuisine professionnelle : vos contraintes en terme d’hygiène et de sécurité

L'hygiène en restauration consiste à préserver la salubrité des aliments. Dès la réception des denrées alimentaires brutes et lors de leur transformation, qui précède leur distribution en libre service, sur la table du consommateur ou encore à domicile. Vous devez, à chaque étape, veiller à empêcher la multiplication des bactéries qu'elles renferment.

La solution hygiène Arclynn, adaptée aux spécificités de votre métier, y contribue.

Les enjeux hygiène et sécurité de la restauration collective

Les cuisines des restaurants d’entreprise, des restaurants scolaires, la restauration hospitalière, celle des maisons de retraite, sont confrontées à d'importants enjeux d’hygiène et de sécurité. Stockage, techniques de conservation, préparation des aliments, nettoyage et désinfection des ustensiles et des plans de travail : il faut réduire au maximum les risques en matière de sécurité alimentaire pour les clients en prenant les mesures appropriées.

La réglementation et l’obligation de résultat des restaurateurs

Un restaurateur doit, lui, respecter une réglementation comportant une obligation de résultat. C’est-à-dire qu’en tant que professionnel de la restauration commerciale (restauration traditionnelle et chaînes de restauration) vous devez apporter la preuve que vos actions sont conformes à la maîtrise des risques.

En tant que professionnels de la restauration commerciale ou collective, vous devez également assurer une protection collective et individuelle de votre personnel liés au process de fabrication et aux lieux de travail.

Voici pourquoi la solution hygiène et sécurité Arclynn a déjà été adoptée par de grandes cuisines et de grands groupes de restauration collective et commerciale.

Revêtement et dalle adaptés à l’agencement ou la rénovation rapide d’une cuisine pro

Les plaques murales et les dalles plafonds Arclynn, de fabrication française, sont lisses, blanches, brillantes, résistantes et très faciles d’entretien.
Nos plaques de recouvrement sont spécifiquement adaptées aux environnements agressifs et souvent exigus des cuisines professionnelles.

Le revêtement mural et les dalles de plafond sont applicables dès la construction d’un site ou participent à la rénovation rapide d’une cuisine professionnelle.
Car, vous le savez, de la faïence ébréchée, un carrelage cassé ou des joints usés, sont autant de facteurs qui pourraient mettre en péril la sécurité alimentaire d’une zone de stockage, de conditionnement, de transformation, de préparation ou de cuisson.

Garantir la norme sanitaire des murs et plafonds en cuisine pro

Le revêtement mural est lessivable. Les dalles de plafonds suspendus conçues par Arclynn sont nettoyables en lave-batterie autant de fois que nécessaire.

Rappel gratuit cliquez ici contact Technique Demande de Documentation & devis Contact R&D