ACTUALITÉS

Une cuisine centrale rénove sa laverie

Le 31 Janvier 2017

Un acteur majeur de la restauration collective dont le nombre de repas préparés s'élève à 8000 par jour, a choisi la solution Arclynn, pour rénover l'une de ses pièces.
Les 78 m² de mur et plafond de la laverie ont été entièrement habillés avec les produits Arclynn, très résistants aux agressions des pièces humides.

Rénovation d'une zone dédiée au stockage des matières premières

Le 20 Décembre 2016

Notre client, spécialiste de l'industrie boulangère a choisi la performance et la résistance des plaques Arclynn, pour la rénovation de son couloir de stockage. Les produits Arclynn sont spécifiquement adaptés aux conditions extrêmes et notamment aux chocs dans les lieux de passage.

Rénovation d'un SAS hygiène dans un abattoir

Le 20 Décembre 2016

Arclynn connait les contraintes de ses clients en matière d'hygiène et de sécurité et propose une solution complète et maîtrisée pour habiller les murs et les plafonds des locaux soumis à des normes sanitaires strictes. Notre client a donc opté pour la solution Arclynn pour rénover une partie de son usine Agroalimentaire.

Rénovation des murs d’une cuisine en milieu hospitalier

Le 22 Novembre 2016

Arclynn propose des solutions adaptées aux environnements exigeants en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Soucieux de ses clients, Arclynn s’investit techniquement et humainement.
Confiance et savoir-faire maîtrisé sont deux facteurs, qui très souvent, amènent nos clients à nous confier une succession de projets.

C’est ainsi que pour l’aménagement de sa cuisine professionnelle, un établissement de santé de renommé nous confie ses travaux une nouvelle fois.

Gérant - Restaurant LE CHARLOTIN

Le 09 Novembre 2016

Témoignage le 04/11/2016

" J'ai choisi de refaire ma cuisine à neuf avec la solution Arclynn pour qu'elle soit maintenue propre et bien entendu respectueuse des normes sanitaires car c'est très important dans notre métier. L'autre point fort qui m'a tout de suite séduit chez Arclynn, c'est la résistance des revêtements proposés et leur durée de vie.
Aujourd'hui je suis très satisfait et je recommande les produits Arclynn."

Nous le remercions pour la confiance qu'il nous a témoigné et lui souhaitons bonne continuation.
L'équipe ARCLYNN

Revêtements muraux pour mise en conformité d’un laboratoire agroalimentaire

Le 06 Juin 2016

Un groupe agroalimentaire français, spécialisé dans la fabrication de plats cuisinés, a choisi les plaques Arclynn pour la réhabilitation d’un laboratoire de production d’un de ses sites.

Pour répondre aux exigences des normes liées à la sécurité alimentaire, les murs d’une pièce de production ont été recouverts avec les revêtements en composite Arclynn.
Leurs propriétés antibiofilm ainsi que leur résistance aux chocs et aux lavages répétés garantissent un résultat conforme aux besoins du directeur Maintenance.

Murs de laboratoires de production rénovés

Le 04 Mai 2016

Pour respecter les normes sanitaires strictes, une industrie agroalimentaire spécialisée dans les biscuits bretons a réalisé un chantier de réhabilitation de 2 laboratoires.

Les murs en panneaux isothermes abimés ont été recouverts de nos plaques en composite résine. Nos produits sont appréciés dans le secteur de l’agroalimentaire pour leur nettoyabilité et leur résistance aux chocs.

Le résultat lisse et brillant permet de garantir la sécurité alimentaire nécessaire en production.

Un hôtel restaurant rénove les murs et les plafonds de sa cuisine

Le 22 Avril 2016

Le gérant d’un restaurant spécialisé dans la cuisine de terroir et soucieux de la qualité de ses plats a confié à Arclynn le chantier de rénovation complète de sa cuisine.

Afin de répondre aux contraintes sanitaires strictes et garantir la sécurité alimentaire, les murs et les plafonds de la cuisine ont été recouverts de nos revêtements en composites. L’application s’est faite directement sur la faïence existante.
Les plaques Arclynn, lisses et brillantes, permettent une résistance aux chocs et aux lavages répétés et gardent leur aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Le gérant est satisfait du résultat et du déroulement du chantier planifié pendant les congés annuels.

Réhabilitation d’un laboratoire agroalimentaire breton

Le 31 Mars 2016

Pour la prévention des risques suite à la mise en place de la méthode HACCP, une entreprise agroalimentaire a choisi de rénover les murs et les plafonds de plusieurs pièces de production et salles de conditionnement avec les revêtements Arclynn.

Grâce à leur propriété bactériostatique et leur nettoyabilité, nos plaques en composite résine permettent de répondre aux exigences de sécurité alimentaire. Leur résistance aux chocs et leur mise en place facile sur les supports existants (panneaux, faïence…) ont aussi été des critères importants dans le choix.

Le responsable technique est pleinement satisfait du résultat, apprécie nos solutions et compte nous faire, à nouveau, confiance pour les prochains travaux de réhabilitation.

Rénovation des murs et des plafonds d’une salle de prélèvements

Le 16 Mars 2016

Dans le cadre de sa politique de lutte contre les maladies nosocomiales, le responsable technique d’un centre hospitalier a choisi les plaques Arclynn pour la rénovation d’une salle de prélèvements.

Les murs et les plafonds en plaques de plâtre peint ont été recouverts de nos revêtements en composite résine, lisses et brillants.
Nos produits antibiofilms permettent d’assurer les conditions de sécurité et de qualité nécessaires aux soins. Leurs résistances aux chocs et leur nettoyabilité ont pleinement satisfaits les besoins de cet hôpital.

Le responsable technique envisage de nous confier de nouveaux travaux de réhabilitions au cours de l’année 2016.

Solution technique maîtrisée, hygiène et résistance des murs

Le 04 Mars 2016

Cette année encore, Arclynn participe au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars pour présenter ses revêtements en composite.

Spécialistes de la rénovation des murs et plafonds de laboratoires agroalimentaires, zones de production, salles de découpe, chambres froides et autres locaux soumis aux normes d’hygiène strictes, nous vous proposons une solution résistante aux agressions (chocs, nettoyages répétitifs…) et qui assure une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Nous serons heureux de vous accueillir sur le STAND F16 HALL 10 et de vous présenter nos produits.

Travaux de mise aux normes dans un centre hospitalier

Le 11 Février 2016

Satisfait des premiers travaux réalisés et du résultat ayant une tenue parfaite dans le temps, le responsable technique d’un centre hospitalier breton n'a pas hésité à re-choisir la solution technique d’Arclynn pour la suite de la réhabilitation des murs et des plafonds de sa cuisine.

Pour une mise aux normes sanitaires, les murs en faïence ont été recouverts de nos revêtements en composite. Les plafonds ont, aussi, été habillés par nos plaques.
Nos produits sont appréciés pour leur facilité de nettoyage, leurs résistances aux chocs et à l’humidité.

Cette réhabilitation répond aux exigences des règles d’hygiène et assure une solution pérenne.

Rénovation des murs et des plafonds en restauration collective

Le 20 Janvier 2016

Pour la mise aux normes sanitaires de la cuisine d’un lycée, les murs et les plafonds de la laverie ont été recouverts des revêtements en composite résine Arclynn.

Grâce à leur finition lisse et brillante et à leur surface bactériostatique, nos plaques ont séduits le responsable restauration.
De plus, nos produits de résistance incomparable aux chocs et aux lavages intensifs gardent un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Meilleurs voeux 2016

Le 05 Janvier 2016

Toute l'équipe Arclynn vous souhaite une belle nouvelle année, pleine de succès professionnels et personnels.

Mise en conformité des murs d’un laboratoire de recherche biologique

Le 23 Décembre 2015

Dans le cadre de la certification aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), un institut de recherche biologique, spécialisé dans les compléments alimentaires, a rénové ses locaux avec les plaques Arclynn.

Nos revêtements muraux en composites garantissent une mise aux normes sanitaires et une solution durable.
Bactériostatiques, résistants aux chocs et aux nettoyages intensifs, nos produits ont su répondre aux exigences de cet établissement pharmaceutique et à ses besoins.

Aménagement des murs d’un bloc opératoire

Le 14 Décembre 2015

Un centre de chirurgie réfractive, au cœur de Paris, a choisi nos revêtements composites antibiofilms pour l’habillage des murs d’un bloc opératoire.

La surface lisse, blanche et brillante de nos plaques augmente la luminosité des locaux, facilite le nettoyage intensif et garde un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Grâce à ses caractéristiques techniques, la solution Arclynn permet de répondre aux normes d’hygiène exigées dans ce domaine d’activité et est applicable sur tous types de support (comme les cloisons sèches).

Habillage des murs et des plafonds des cuisines d’une chaine de restaurant

Le 07 Décembre 2015

Le responsable travaux d’une chaine de restaurant a, de nouveau, fait appel à Arclynn pour les chantiers de rénovation des murs et des plafonds de plusieurs cuisines.

Soucieux de garantir le respect des normes d’hygiène et satisfait du résultat précédent, il a choisi nos plaques en résine composite résistantes aux chocs, aux lavages répétés et à l’humidité.
De plus, la surface lisse et brillante de nos revêtements apporte un aspect neuf aux cuisines.

Les travaux ont eu lieu de nuit pour ne pas perturber l’activité des établissements.

Réhabilitation des murs et des plafonds en laboratoire pharmaceutique

Le 30 Novembre 2015

Une entreprise industrielle leader sur le marché pharmaceutique a fait appel à Arclynn pour la réhabilitation de laboratoires et de sas d'un de ses sites en région parisienne.

Pour garantir une production de qualité, en toute sécurité, les murs et les plafonds de plusieurs pièces ont été recouverts par nos revêtements en composite bactériostatiques. Les plaques Arclynn permettent de répondre aux normes sanitaires strictes exigées dans ce domaine d’activités et aux contraintes de nettoyabilité.

De plus, l’équipe de pose a su s’adapter aux contraintes d’hygiène et d’horaires du site. Le responsable travaux est satisfait de la qualité du travail et du résultat final.

Travaux de rénovation des murs et plafonds en agroalimentaire

Le 16 Novembre 2015

Dans le cadre de l’application de la méthode HACCP, une entreprise agroalimentaire bretonne a choisi de rénover deux salles de production et une chambre froide avec les revêtements composites Arclynn pour murs et plafonds.

La surface lisse et anti-biofilm de nos plaques ainsi que leurs qualités de résistance aux chocs et aux nettoyages intensifs ont séduit le client.
Cette mise en conformité répond aux exigences des normes sanitaires en vigueur et assure une solution durable.

Laboratoire pharmaceutique rénové

Le 03 Novembre 2015

Très satisfait du chantier de rénovation des salles de production, un laboratoire spécialisé en sous-traitance pharmaceutique nous a confié la réhabilitation du laboratoire R&D.

Nos plaques composites murales sont parfaitement adaptées aux contraintes sanitaires auxquelles sont soumis ces locaux et offrent une solution pérenne. De plus, leurs propriétés bactériostatiques et leur résistance aux nettoyages intensifs ont séduits et convaincus notre client.

Murs et plafonds rénovés en cuisine professionnelle

Le 21 Octobre 2015

Un groupe d’établissements publics de santé a confié à Arclynn le chantier de réhabilitation de sa cuisine centrale servant 3 500 repas par jour en liaison froide dans les hôpitaux, maisons de retraite et collectivités…

Les murs constitués de panneaux et de faïence ainsi que les plafonds ont été recouverts de nos revêtements en composites résines.
De finition lisse et blanche, nos plaques bactériostatiques ont permis la rénovation de la cuisine centrale en garantissant le respect des normes sanitaires en vigueur.
Très résistantes aux chocs et aux nettoyages répétés, elles gardent leur aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Revêtements muraux Arclynn pour une salle de production

Le 05 Octobre 2015

Une entreprise agroalimentaire, filiale d’un groupe breton, spécialisée dans l’élaboration de plats cuisinés à base de produits de la mer, a rénové une salle de production avec les plaques murales Arclynn.

Dans un soucis de qualité et de garantie de la sécurité alimentaire, les murs de ce laboratoire agroalimentaire ont été recouverts par nos revêtements en composite antibiofilms.
Nos produits sont appréciés pour leur facilité de nettoyage, leurs résistances aux agressions répétées, aux chocs et à l’humidité.
Cette réhabilitation répond aux exigences des règles d’hygiène strictes et assure une solution pérène.

Réhabilitation de murs et plafonds en agroalimentaire

Le 15 Septembre 2015

Spécialiste du fruit sous toutes ses formes, cette entreprise agroalimentaire a fait appel à Arclynn pour la rénovation de son site de production.

Dans le cadre de sa politique de qualité et d’hygiène très stricte, cette société a choisit les plaques Arclynn en composite résine pour recouvrir les murs et les plafonds de deux salles de production et d’un couloir.
Les propriétés bactériostatiques de nos revêtements, leur résistance aux chocs et aux lavages intensifs ont séduit le directeur technique qui souhaitent nous confier la rénovation de 2 500 m² supplémentaire sur 2 ans.

Rénovation des murs et plafonds d’un laboratoire agroalimentaire

Le 03 Septembre 2015

Un fabricant de plats élaborés à base de volaille, de plus de 400 salariés, appartenant à un grand groupe breton, a confié à Arclynn la rénovation d’un atelier de façonnage.

Pour garantir le respect des normes sanitaires, les murs et les plafonds ont été recouverts des plaques Arclynn anti biofilm.
Nos produits ont séduit le client grâce à leur pérennité dans le temps et leurs résistances aux lavages répétés et aux chocs.

Le chantier s’est déroulé en plusieurs étapes en s’adaptant aux consignes et aux contraintes du site.

Habillage des murs d’une cuisine collective

Le 29 Juillet 2015

Lors de la construction d’un établissement multifonctionnel, les revêtements Arclynn ont été choisis pour l’habillage des murs de la cuisine du restaurant.

Pour respecter les normes d’hygiène strictes auxquelles l’établissement est soumis et afin de favoriser la durabilité dans le temps, les 200 m² de murs en Placoplatre ont été recouverts des plaques composites Arclynn.
Leur résistance incomparable aux chocs et aux lavages intensifs ainsi que leur propriété anti biofilm ont été des critères importants dans le choix.

L’aménagement répond aux exigences du client et assure une solution durable, l’établissement est prêt à ouvrir ses portes à la rentrée.

Plaques Arclynn pour les murs et les plafonds d’une cave voûtée

Le 22 Juillet 2015

Pour l’aménagement de sa cuisine en cave voutée, un restaurant gastronomique au cœur de Paris cherchait des matériaux de qualité à poser sur les murs et les plafonds en faïence.

Le choix de l’établissement s’est porté sur les revêtements composites Arclynn qui conviennent par leur facilité de pose sur tous types de supports et leur flexibilité.
Leurs surfaces lisses, brillantes et bactériostatiques, leur résistance aux chocs et aux lavages répétés assurent, en plus, une mise en conformité selon les normes sanitaires strictes en vigueur.

Mise en conformité d’une cuisine professionnelle

Le 06 Juillet 2015

Dans le cadre de la rénovation complète d’une brasserie parisienne, un cabinet d’architecte a fait appel à Arclynn pour l’habillage des murs et des plafonds de la cuisine et de pièces annexes.

De façon à répondre aux exigences des normes sanitaires auxquelles le restaurant est soumis, les murs et les plafonds ont été recouverts de plaques composites Arclynn. Nos revêtements facilitent le maintien d’un niveau d’hygiène élevé car ils limitent considérablement l’accroche des micro-organismes et des biofilms.

De plus, la résistance aux chocs de nos produits, leur facilité de nettoyage et leur application directement sur les matériaux en place sont parfaitement adaptés à ce chantier.

Habillage des murs et des plafonds dans un laboratoire pharmaceutique

Le 26 Juin 2015

Une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques et également acteur sur le marché agroalimentaire a fait le choix de rénover une salle de production et une zone de conditionnement avec les revêtements composites Arclynn.

Soucieux de garantir la sécurité alimentaire et de répondre aux normes sanitaires, cet établissement a recouvert ses murs et ses plafonds de plaques Arclynn bactériostatiques.
Nos revêtements muraux et dalles de plafonds sont conçus pour empêcher l’eau de stagner et les bactéries de s’accrocher ; ils sont parfaitement adaptés pour les locaux soumis aux contraintes d’hygiène.
Le résultat, lisse et brillant, est conforme aux attentes de notre client.

Revêtements muraux pour un laboratoire agroalimentaire

Le 04 Juin 2015

Une usine d’un groupe leader en France dans la fabrication de produits élaborés à base de charcuterie, a rénové les murs d’un de ses laboratoires de production avec les plaques composites murales Arclynn.

En remplacement de l’acier inoxydable, les produits Arclynn, de finition lisse et brillante, ont été appliqués pour une mise en conformité sanitaire du site.
Antibactériens, très résistants aux chocs et aux nettoyages répétés, ils gardent leur aspect neuf pendant plus de 10 ans.

La direction et le service qualité sont ravis de cette réhabilitation et souhaitent nous confier la rénovation des murs d’autres salles de production.

Murs et plafonds rénovés dans un laboratoire en biochimie végétale

Le 21 Mai 2015

Une PME spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques biologiques a choisi les produits Arclynn pour la réhabilitation des murs et des plafonds de sa zone de conditionnement.

La performance de nos revêtements en termes de résistance aux chocs et de facilité de nettoyage ont séduits ce laboratoire.
Applicables directement sur tous types de supports (panneaux isothermes, faïence…), les plaques composites Arclynn répondent aux normes sanitaires et gardent leur aspect lisse et brillant pendant plus de 10 ans.

Travaux de rénovation dans un établissement de soins médicalisés

Le 21 Avril 2015

Afin de répondre aux normes d’hygiène strictes auxquelles il est soumis, un établissement privé de soins médicalisés a rénové toutes les pièces de sa cuisine : plonge, légumerie, zone de cuisson, local à poubelle, couloir...
La réhabilitation des murs et des plafonds a été réalisée avec les plaques composites Arclynn ; elles ont été appliquées directement sur la faïence murale existante et en plafond suspendu.

Grâce à leur surface lisse et brillante, nos revêtements bactériostatiques sont parfaitement adaptés à une mise en conformité d’une cuisine professionnelle.
Très résistants aux chocs et aux nettoyages répétés, ils gardent leur aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Rénovation des murs d’un laboratoire agroalimentaire

Le 26 Mars 2015

Un spécialiste de la découpe de volailles, appartenant à un groupe de 16 000 salariés, a de nouveau confié à Arclynn l’habillage des murs d’une zone de production.

Le client a choisi nos revêtements muraux bactériostatiques pour répondre aux exigences des normes sanitaires strictes auxquelles ses locaux sont soumis.

Les plaques composites Arclynn de finition lisse et brillante, résistantes aux chocs et aux lavages répétés ont été posées sur les panneaux existants en partie basse, sans perturber la production.

Réhabilitation de la cuisine d’un restaurant

Le 04 Mars 2015

Un établissement d’une chaine de restaurant a choisi les produits Arclynn pour la rénovation des murs et des plafonds de sa cuisine.

Nos plaques composites répondent parfaitement aux exigences des cuisines professionnelles en termes de normes d’hygiène et sont un élément facilitateur du PMS « Plan de Maîtrise Sanitaire ».
Nos revêtements résistent aux chocs, à l’humidité et aux lavages répétés. Ils sont applicables directement sur la faïence murale existante et gardent leur aspect neuf et brillant pendant plus de 10 ans.

Le responsable travaux de ce groupe est satisfait. Il souhaite nous confier la rénovation des cuisines d’autres établissements.

Solution pour la rénovation des murs et des plafonds en Agroalimentaire au CFIA 2015

Le 23 Février 2015

Cette année encore, Arclynn participe au CFIA de Rennes du 10 au 12 mars prochains pour présenter ses revêtements en composite.

Spécialistes de la rénovation des murs et plafonds de laboratoires agroalimentaires, zones de production, salles de découpe, chambres froides et autres locaux soumis aux normes d’hygiène strictes, nous vous proposons une solution résistante aux agressions (chocs, nettoyages répétitifs…) et qui assure une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Nous serons heureux de vous accueillir sur le STAND B20 HALL 8 et de vous présenter nos produits.

Habillage des murs d'un laboratoire leader dans le domaine de la cicatrisation

Le 05 Février 2015

Pour la rénovation des murs de sa zone « Recherche et Développement », un laboratoire spécialisé dans la fabrication de préparations pharmaceutiques a choisi les produits Arclynn.

La qualité des plaques, ainsi que leur surface bactériostatique, ont permis de répondre aux exigences des normes sanitaires strictes auxquelles est soumis cet établissement.
Grâce à sa résistance incomparable aux chocs et à une facilité de nettoyage indéniable, le revêtement Arclynn garde un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Revêtements Arclynn pour un site Agroalimentaire

Le 15 Janvier 2015

Un fabricant de produits élaborés en Bretagne a fait appel à Arclynn pour la rénovation d’une salle de production.
Pour garantir la sécurité alimentaire en gérant les risques liés à l’hygiène, les murs ont été recouverts de plaques Arclynn.

Nos produits séduisent notre client depuis plusieurs années grâce à leur finition lisse et brillante, leur résistance aux chocs et leur pérennité dans le temps.
La qualité du travail de l’équipe de pose est très appréciée par ce client. Elle sait respecter les consignes et s’adapter aux contraintes du site.

Meilleurs voeux 2015

Le 05 Janvier 2015

L'équipe Arclynn vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2015

Arclynn pousse les murs et se dote d’une capacité de stock de produits finis de plus de 10.000 m²

Le 11 Décembre 2014

Pour accompagner son développement et assurer sa politique qualité, l’entreprise a agrandi ses bâtiments.
Le stock est considérablement agrandi et la manipulation des produits par les équipes est facilitée. En effet, chaque produit est contrôlé en sortie de production avant d’être envoyé vers les stocks disponibles à la vente. Les produits non conformes sont alors recyclés dans d’autres formats ou détruits.
Le déménagement de l’ancien stock va permettre de récupérer de l’espace et d’étendre la surface des bureaux, nécessaire à l’équipe qui s’agrandit également.
Ce projet s’inscrit dans le plan de développement de l’entreprise : Arclynn 2017.

Rénovation du plafond d’un laboratoire pharmaceutique

Le 20 Novembre 2014

Un laboratoire spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques a fait confiance à Arclynn pour la rénovation du plafond d’une salle de production.

Soucieux du respect des normes sanitaires et d’hygiène liées à son secteur d’activités, ce laboratoire a équipé son plafond de dalles Arclynn classées M1.
Cet aménagement répond aux exigences de la société et assure une solution durable.

Réhabilitation de la cuisine d'un établissement de santé

Le 06 Novembre 2014

Un établissement privé de santé a sollicité la société Arclynn pour la rénovation des murs et des plafonds de sa cuisine et de sa salle de plonge.

Nos plaques composites ont séduit car elles sont conformes aux normes d’hygiène alimentaires et sanitaires et elles sont applicables directement sur tous types de supports.
La mise en œuvre s’est effectuée dans des délais courts et sans nuisance sonore.

Rénovation des murs d'une cuisine professionnelle

Le 30 Octobre 2014

Arclynn a participé à la rénovation complète des murs d’un établissement parisien de restauration commerciale.

Nos plaques en composite résine répondent parfaitement aux préoccupations des cuisines professionnelles en termes de normes sanitaires et d’hygiène.
Elles sont particulièrement appréciées pour leur solidité et leur facilité de nettoyage ; elles supportent les agressions répétées, les chocs et l’humidité.

Travaux de rénovation dans un établissement public

Le 23 Octobre 2014

Pour la pérennisation des cloisons d’un office de liaison chaude, un établissement scolaire de la région parisienne a choisi les produits Arclynn.

La performance de nos plaques en termes d’hygiène et leur facilité de nettoyage ont séduit cet établissement.
Nos revêtements muraux en composite garantissent un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Plafonds rénovés par ARCLYNN

Le 16 Octobre 2014

Une entreprise bretonne spécialisée dans la transformation des produits de la mer a fait confiance à Arclynn, à deux reprises, pour la rénovation du plafond de sa salle d’écaillage et celui de sa salle d’ouverture à chaud.

Nos plaques plafonds M1 permettent une rénovation propre, rapide et une mise aux normes sanitaires en toute efficacité.
De plus, nos produits supportent les lavages répétitifs et gardent leur aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Pérennisation des murs d’un laboratoire pharmaceutique

Le 10 Octobre 2014

Ce laboratoire employant 250 personnes et spécialisé en sous-traitance pharmaceutique a confié à Arclynn la rénovation d’une zone sensible de production.

Pour garantir une production de qualité en toute sécurité, les panneaux isothermes existants ont été recouverts de plaques composites en résine classées M1.
Nos revêtements muraux répondent aux exigences sanitaires auxquelles sont soumises les entreprises sur le marché de la santé.

Rénovation des murs d’une plonge d’un restaurant italien

Le 03 Octobre 2014

Arclynn a été choisi pour la rénovation de la plonge d’un des établissements d’une chaine de restaurant en Loire-Atlantique.

Les plaques murales en composite classé M1 ont répondus aux exigences du chantier par leur adaptation sur tous les supports tels que la faïence, ainsi que pour leur conformité aux réglementations alimentaires et sanitaires.
La technique de pose a permis une installation sans rupture d’exploitation.

Rénovation d’une cuisine au sein d’une maison retraite

Le 26 Septembre 2014

Arclynn a rénové les murs et plafonds d’une cuisine de maison de retraite. Basé en Loire Atlantique, cet établissement souhaitait moderniser sa cuisine existante, vétuste. La cuisine a été rénovée dans son ensemble : murs, cloisons, équipements, éléments de cuisine…

Le revêtement mural d’origine était constitué de faïence et de béton peint. Plusieurs critères ont été déterminants dans le choix de la solution Arclynn :
- L’hygiène, pour assurer une sécurité maximale aux résidents de la maison de retraite
- La qualité du produit, sa résistance aux chocs et sa durabilité
- La rapidité de la pose : le chantier a pu être réalisé en moins d’une semaine, en s’intégrant dans des plannings très serrés, grâce à une très bonne coordination avec les autres corps de métier
- L’absence de nuisances sonores pendant le chantier. Les résidents n’ont pas été gênés par le bruit pendant toute la durée des travaux : un critère important dans ce lieu appelant au calme et au repos.

Au total, ce sont 244 m2 de murs et plafonds qui ont pu être habillés avec les plaques Arclynn.
Le client avait pu tester la qualité de la solution Arclynn lors de précédents travaux de rénovation dans l’économat de la maison de retraite. Il est de nouveau très satisfait de son choix.

Rénovation d’une unité de production de médicaments

Le 03 Septembre 2014

Arclynn est intervenue pour la rénovation de murs au sein d’une société spécialisée dans le développement et la production en sous-traitance de médicaments à usage humain et vétérinaire.

Ce site de production pharmaceutique de 15 000 m² présente un haut niveau d’expertise et d’assurance qualité, autorisant la production en toute sécurité de produits hautement actifs.
Une salle de production et de conditionnement de médicaments a été entièrement rénovée avec les produits Arclynn.

Le choix s’est porté sur le savoir-faire Arclynn pour bénéficier d’un produit sans égal en termes d’hygiène et de sécurité. La qualité des plaques Arclynn, ainsi que leur lutte contre l’accroche bactérienne ont permis de répondre aux exigences sanitaires les plus strictes, auxquelles est soumis cet unité de production.

Grande réactivité pour la rénovation d’un établissement de restauration rapide

Le 26 Février 2014

Afin de répondre aux normes sanitaires et de sécurité en vigueur, un établissement majeur d’une grande chaîne de restauration rapide, a mené à bien d’importants travaux de réhabilitation.

Le délai imposé était de 11 jours calendaires pour refaire les sols, les murs, les plafonds, la gaine d’extraction et l’électricité du restaurant. Ces délais très courts ont pu être respectés grâce à une parfaite coordination de l’ensemble des corps de métier, avant, au démarrage et pendant le chantier afin que tous les intervenants puissent travailler au même moment sans se gêner.

Le protocole de pose Arclynn a garanti la tenue des délais grâce à sa rapidité d’exécution ainsi qu’à une interdépendance limitée avec la pose de carrelage et de plafonds suspendus. L’établissement a par ailleurs atteint, grâce aux plaques composites résine Arclynn, un niveau d’hygiène et de sécurité maximal.

Plaques anti biofilm Arclynn dans une maison de retraite

Le 07 Janvier 2014

Dans le cadre de l’agrandissement et de la rénovation d’une maison de retraite, Arclynn a été sollicité pour la réfection des murs des cuisines. Les équipes ont été très réactives et en moins d’une semaine le chantier a pu être finalisé.

La rénovation a été réalisée avec des plaques composites résine, parfaitement adaptées à la réglementation sanitaire en vigueur.

Le choix de l’établissement s’est porté sur les solutions Arclynn car leur surface extrêmement lisse limite considérablement l’accroche des bactéries, garantissant une hygiène et une sécurité maximale pour les résidents.

Travaux de rénovation pour un Grand Groupe de la distribution

Le 16 Décembre 2013

Depuis deux ans, un spécialiste de la charcuterie, appartenant à un grand Groupe de la distribution, confie à Arclynn la plupart de ses chantiers en rénovation.

Arclynn a récemment rénové les murs des zones de production et frigo d’une de ses usines avec des plaques de 4m à 4,50m fin M1, posées sur l’ancienne faïence.

Les produits Arclynn ont séduit notre client grâce à leur finition lisse et brillante qui éclaircit les locaux, et garde un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Leur surface bactériostatique est particulièrement adaptée aux normes d’hygiène des zones de production agro-alimentaires.

Plaques Arclynn résistantes pour la réhabilitation d’une usine agroalimentaire

Le 09 Décembre 2013

Arclynn est intervenu dans une usine spécialisée en découpe de volailles, en rénovant les murs en partie basse de deux salles de l’abattoir : surface globale de 270m² en pose horizontale et verticale.

La rénovation de l’usine s’effectue étape par étape, selon un planning établi sur plusieurs années, ce qui permet d’entretenir le site non seulement de façon curative, mais également de façon préventive.

Les plaques Arclynn sont en effet très résistantes aux chocs et gardent leur aspect neuf pendant plus de dix ans.

Rénovation de la cuisine d’un restaurant

Le 18 Novembre 2013

Une chaîne de restaurants spécialisés a choisi les plaques Arclynn pour rénover les murs d’une de ses cuisines.

Les produits Arclynn sont conformes aux réglementations alimentaires et sanitaires en vigueur et sont applicables directement sur tous types de supports comme la faïence abîmée ou les panneaux détériorés.

Le nettoyage des plaques est facilité par une surface lisse, leur mise en œuvre est extrêmement rapide, ce qui les rend particulièrement adaptées aux cuisines professionnelles.

Revêtements Arclynn chez un producteur de lait

Le 21 Octobre 2013

Arclynn a rénové les murs de la salle de transformation d’une entreprise agroalimentaire spécialisée dans les produits laitiers.

Les plaques Arclynn de finition lisse, blanche et brillante ont été posées sur l’ancienne faïence, augmentant ainsi la luminosité des locaux.

Grâce à leur solidité et à la simplicité de leur nettoyage, elles gardent un aspect neuf pendant plus de 10 ans.

Rénovation d’un site de production pharmaceutique

Le 14 Octobre 2013

Arclynn est intervenu sur un site de production pharmaceutique classé Seveso, ce qui imposait une mise en œuvre sous de fortes contraintes de sécurité.

Les murs et le plafond de la salle de conditionnement ont été rénovés avec des plaques de 3 à 4,5m de long sans jonction horizontale pour éviter toutes rétentions.

Les revêtements Arclynn ont été choisis pour leur surface bactériostatique particulièrement adaptée aux normes d’hygiène de l’établissement.

Plaques Arclynn pour les murs et plafonds d’un restaurant aux formes arrondies

Le 16 Septembre 2013

Arclynn a posé ses plaques sur les murs et plafonds d’un restaurant d’hôtel appartenant à une chaîne de plus de cent établissements.

Ce restaurant sert une centaine de couverts par jour et possède une architecture en arrondi particulièrement intéressante.

Les plaques Arclynn, dont la finesse s’adapte parfaitement bien à ce type de configuration, ont été cintrées avant d’être posées sur les murs en béton de la salle.

Intervention chez un acteur important du secteur agroalimentaire

Le 02 Septembre 2013

Arclynn a rénové les murs de la salle de préparation d’une conserverie appartenant à l’un des grands Groupes agroalimentaires de l’Ouest.

Nos plaques en composite résine de 3,50m ont été posées sur des panneaux isothermes vieillissants. Les travaux, effectués durant l’arrêt technique de la conserverie, ont été réalisés dans un délai très court.

C’est la deuxième fois que ce client nous fait confiance, après nous avoir choisis pour la rénovation de sa plonge fin 2011.

Rénovation des cuisines d’un grand Groupe de la restauration

Le 26 Août 2013

Les murs et le plafond d’une cuisine professionnelle ont été rénovés avec les revêtements composites Arclynn, parfaitement adaptés aux locaux soumis à des normes d’hygiène stricte.

La faible rugosité des revêtements limite l’accroche bactérienne et garantit une véritable hygiène des surfaces, conformément aux règlements de sécurité en vigueur.

Les plaques Arclynn résistent de façon incomparable aux chocs, à l’humidité et aux lavages répétés. Elles gardent leur aspect neuf et brillant pendant plus de 10 ans.

Revêtements résine pour les murs et plafonds d’un Centre d’essais en agroalimentaire

Le 19 Août 2013

Arclynn a fourni ses plaques murales et plafonds pour la rénovation d’un Centre d’essais en agroalimentaire situé en Ille-et-Villaine.
Leur finition lisse, blanche et brillante, augmente la luminosité des locaux.

Les plaques fines et de grande hauteur (5,50 m pour ce chantier) sont rapides à poser et se glissent facilement derrière les tuyaux et gaines existants.
Le chantier n’a duré que 4 jours.

Rénovation des murs et plafonds d'une résidence de retraite médicalisée

Le 22 Juillet 2013

La plonge et l’office de cette résidence de 49 chambres, située dans les Côtes d’Armor, ont été rénovés avec les revêtements Arclynn.
Les plaques Arclynn en composite résine, particulièrement faciles à nettoyer grâce à leur finition lisse et brillante, ont été choisies pour leur bonne résistance aux chocs, et leur conformité aux réglementations alimentaires et sanitaires.

Adaptées à tous types de support, tels que la faïence et le béton pour ce chantier, leur rapidité de pose a permis une immobilisation restreinte des locaux : Pose des plaques sur les murs et plafonds de la plonge et l’office en 4 jours.

Revêtement spécifique en milieu hospitalier HÔPITAL EXPO 2013

Le 29 Mai 2013

Arclynn présente à HOPITAL EXPO le revêtement anti biofilm et bactériostatique spécifique en hygiène hospitalière.
Les plaques murales sont en composites résine. Elles sont destinées à habiller et rénover les murs soumis aux normes.
Arclynn a mis au point des revêtements à surfaces modifiées qui atteignent des taux de rugosité record et retardent l'adhésion bactérienne. Ces surfaces abouties résistent mieux aux agressions et à tous les types de nettoyages dont le peroxyde d'hydrogène. Le revêtement spécifique d’Arclynn, fabriqué en France, est sous avis technique et répond à toutes les exigences et normes ISO en vigueur.

ARCLYNN Plateau technique BLOC OPÉRATOIRE à Hôpital Expo 2013 et Stand C19

Le 13 Mai 2013

Nous présenterons notre revêtement mural spécifique anti biofilm et bactériostatique sur le plateau technique BLOC OPÉRATOIRE et sur notre stand C19.
Les plaques murales sont en composites résine, elles bénéficient de surfaces techniques et sont spécifiques en hygiène hospitalière. Elles sont destinées à habiller et rénover les murs soumis aux normes comme des blocs opératoires, en stérilisation etc...

Arclynn sera présent au salon Hôpital Expo du 28 au 30 mai 2013 stand C19.

Habillage des murs et du plafond bloc opératoire

Le 15 Avril 2013

Les plaques murales et dalles de plafonds en résine ont été choisies pour un bloc opératoire de chirurgie réfractive à Paris.
En effet, le service chirurgical a dû réaménager et redistribuer des locaux. Les cloisons ont été réalisées en placoplatre puis les murs ont été habillés par le revêtement en résine Arclynn. La pose dite "horizontale" offre un avantage majeur évitant au maximum les joints et assurant une sécurité sanitaire maximale.
Les dalles de plafond en résine ont été intégrées dans une structure suspendue.

Revêtement adapté aux cuisines des restaurants scolaires

Le 15 Mars 2013

La rénovation totale de la cuisine d'un restaurant scolaire dans un collège des deux-sèvres a été réalisée avec les revêtements Arclynn. Plaques murales en pose verticale et dalles de plafond suspendu ont permis la mise en conformité de la cuisine de ce collège. Ce revêtement est spécifiquement adapté aux locaux sous contraintes sanitaires strictes, la résine offre une résistance incomparable aux chocs et une facilité de nettoyage indéniable. Les dimensions importantes des plaques diminue l'utilisation les joints et permettent ainsi une sécurité alimentaire maximum. Le personnel apprécie la facilité de nettoyage des plaques murales, la luminosité des locaux due à la surface blanche, lisse et brillante du revêtement mural et la possibilité de laver les dalles de plafond en lave-batterie.

CFIA 2013 - Hall 8 Stand B20

Le 11 Février 2013

Cette année encore, Arclynn présentera ses plaques en composites résine pour les murs et plafonds soumis aux normes. Les plaques murales sont d'une résistance incomparable à toutes les agressions en industrie agroalimentaire et assurent ainsi une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Rénovation dans une crèche collective et halte-garderie municipale

Le 10 Octobre 2012

Les plaques murales en résine ont été choisies pour rénover les murs sous contraintes sanitaires dans une crèche collective. Cet établissement municipal parisien est un endroit de garde collectif pour les enfants qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisé. Elle accueille donc les enfants dès 3 mois à 3 ans et permet à l'enfant de s'adapter à la vie en collectivité. Les crèches collectives accueillent, en général, 30 à 60 enfants, sous la responsabilité de professionnels qualifiés (auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants et puéricultrices).

Mise en conformité dans un EHPAD

Le 05 Octobre 2012

Arclynn a pris en charge la rénovation des murs sous contraintes d'hygiène de cet établissement d'hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) d'une capacité d''accueil de 80 lits dans la Sarthe.
Cette maison de retraite accueille des personnes de plus et de moins de 60 ans, seules ou en couple qui souhaitent être hébergées dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Cet hébergement collectif peut permettre de rompre un certain isolement et répondre aux besoins en fonction de la dépendance.

Mur de la cuisine d'un restaurant municipal

Le 25 Août 2012

Un restaurant municipal accueillant des enfants de plusieurs écoles a rénové les murs de sa cuisine. Appliquées directement sur les faïences, les plaques murales en résine ont apporté une clarté et une facilité de nettoyage en plus des résistances de ce revêtement. Cette cuisine municipale est en parfaite conformité sanitaire et assure une sécurité alimentaire indispensable en milieu scolaire.

Rénovation des murs plonge et lave-batteries d'un collège

Le 08 Août 2012

Les plaques murales Arclynn ont été sélectionnées pour la rénovation des murs en faïences de la plonge et lave-batteries d'un collège. Les plaques ont été posées directement sur les anciennes faïences. Le revêtement en résine apporte résistance et garantit ainsi la sécurité alimentaire au sein de l'établissement scolaire.

Fermé du 13 au 24 août 2012 !

Le 03 Août 2012

FERMETURE ANNUELLE d'Arclynn du 13 au 24 août 2012. Nous répondrons à toutes vos demandes à partir du lundi 27 août, bon été !

Plaques murales résine pour la rénovation de la cuisine d'une clinique

Le 11 Juin 2012

Pour assurer une parfaite hygiène et poursuivre une politique de respect de la sécurité sanitaire, une clinique a souhaité moderniser les murs de ses cuisines et améliorer sa «marche en avant».
L’entreprise Arclynn a été contactée par un cabinet d’architecte mandaté par le maître d’ouvrage car elle propose une solution de rénovation très aboutie sur les qualités d’hygiène, de résistance aux chocs et mauvais traitements, et les plaques sont faciles à entretenir. Un autre avantage de ces plaques composites résines est qu’il n’y a pas besoin de préparation des supports. C’est un matériau facile à mettre en place habillant des murs déjà existants.
Lors des travaux, un minimum d’organisation était nécessaire pour que le chantier puisse se faire correctement et sans fausse note. Les poseurs ont pu s’adapter au rythme des rénovations qui ont dû se réaliser par tranches successives en fonction de l’activité des cuisines. Les équipes travaillant principalement en cuisine professionnelle ou en agroalimentaire sont habituées aux contraintes des métiers. Les poseurs ont la même sensibilité que le client et prennent toutes les précautions nécessaires s’ils doivent travailler en production.
Arclynn a su répondre aux besoins de rénovation dans l’établissement de santé et a su convaincre l’architecte pour des chantiers à venir grâce à sa prestation appréciable, la qualité et le suivi régulier des travaux.

Restaurant, cuisine, légumerie, laverie d'un campus universitaire

Le 05 Juin 2012

Extrêmement attentif aux normes d’hygiène, un grand campus universitaire parisien, faisant 1500 repas par jour, a souhaité, pour le maintien de son outil de travail, refaire différentes pièces de son restaurant et de ses cuisines (légumerie, accès laverie, couloir d’approvisionnement…) où la faïence commençait à se dégrader.
Le maître d’œuvre, habitué à travailler avec le responsable technique de l’université, lui a proposé d’utiliser les plaques Arclynn pour réhabiliter ses locaux. Celui-ci fut convaincu par ce revêtement en composites résines permettant un nettoyage simple et plus rapide avec un gain substantiel de temps de travail pour l’équipe de production.
Le cabinet d’architecte, conseillant le maître d’œuvre pour ses rénovations, a connu Arclynn grâce au « bouche à oreille ». Séduit par les produits, il a prescrit cette solution de revêtement pour les murs et plafonds, adaptable à différentes dimensions et au budget du client lui permettant de rénover le plus de zones possibles.
La pose s’est faite de façon efficace et rapide tout en respectant les règles de sécurité par une équipe professionnelle et compétente. Grâce à une organisation efficace, Arclynn a su se coordonner aux nombreux corps de métiers.
D’après la propre appréciation du directeur technique de l’université, ce premier chantier avec Arclynn était parfait et ces rénovations gardent, depuis ce jour, un aspect neuf. En effet, les plaques ne s’altèrent pas avec le temps. Il n’hésitera donc pas à refaire appel à Arclynn pour d’autres chantiers de rénovations dans l’université, prévus ces prochaines années. Il souhaite avoir une relation fidèle et durable avec ce fabricant qui a su répondre à ses attentes.

Dalles de plafond

Le 29 Mai 2012

Une cuisine professionnelle cherchant une rénovation rapide de ses plafonds sans rupture d'exploitation a sélectionné les dalles de plafond Arclynn. Les dalles de plafonds 600x600 ont été mises en oeuvre dans la structure du plafond suspendu existante. Les dalles plafonds en résine sont lavables en lave-batterie autant de fois que nécessaire gardant son aspect neuf, lisse et brillant pendant plus de 10 ans. Les équipes de pose ont travaillé en horaires décalés permettant la rénovation totale des plafonds du laboratoire, la plonge, l'office et couloir sans gêne pour le service.

Habillage rapide des murs pour l'office d'une maison de retraite

Le 24 Mai 2012

Un architecte, ayant déjà travaillé avec Arclynn pour les murs d'une clinique, a trouvé une solution rapide pour mener à bien son projet. En effet, au sein d'une maison de retraite, il s'agissait de transférer au plus vite un office dans une ancienne salle à manger. L'établissement doit agrandir ses locaux et une redistribution était nécessaire pour maintenir l'activité. 90 m² de murs ont ainsi été habillés de plaques murales Arclynn en composites résine sur une hauteur de 2,50m. Plaques de recouvrement, plinthes, lisses de protection et cornières ont été mises en oeuvre en 5 jours pour offrir un local aux normes sanitaires.

Rénovation de faïences : murs d'une zone de plonge et d'une réserve

Le 14 Mai 2012

Un restaurant grill bien connu a procédé à la rénovation de deux zones. Rénovation des murs de la zone de plonge qui est évidemment très exposée à l'humidité, les plaques murales ont été appliquées directement sur les anciennes faïences. Un mastic spécifique est utilisé en fonction des anciens supports garantissant ainsi une adhérence parfaite et une mise en conformité des murs pour plus de 10 ans. la rénovation d'une réserve de stockage sec a, elle aussi, été réalisée en plaque murale Arclynn.

Murs de vestiaires et douches dans un centre de traitement

Le 10 Mai 2012

Un centre multifilières de traitement et de valorisation des déchets a fait confiance a Arclynn pour la rénovation des murs de ses vestiaires et de ses douches. Les plaques en résine sont parfaitement adaptées pour l'humidité de ces locaux et l'hygiène requise. Les plaques ont été collées directement sur les faïences permettant une rénovation rapide.

Murs et plafonds d'une chambre froide en fromagerie, rénovation des panneaux

Le 30 Avril 2012

Les plaques murales et plafonds en composite résine Arclynn sont parfaitement adaptées aux habillages et rénovations des murs et plafonds de chambres froides positives. C'est ainsi que ce fromager a entrepris la rénovation de ces panneaux et la mise aux normes sanitaires de sa chambre froide en choisissant les plaques de recouvrement Arclynn.

Révision de la norme de qualité de service dans la restauration scolaire NF X 50-220

Le 23 Avril 2012

La norme NF X 50-220 sur la qualité de service dans les cantines scolaires vient d’être révisée pour plus de visibilité sur les prestations avec un champ d’application élargi aux collèges et lycées. Elle définit des exigences et recommandations, et présente des exemples.
Objectifs : amélioration et reconnaissance de la restauration scolaire.

La norme NF X 50-220 vise à :
. Fédérer les professionnels de la restauration scolaire de la maternelle au lycée autour du même objectif de progrès
. Indiquer les critères de qualité de la restauration scolaire au travers d’exigences et de recommandations ;
. Consolider l’image de la restauration scolaire auprès de ses différentes parties intéressées (convives, parents d’élèves, enseignants, élus, partenaires de la restauration scolaire, etc.) en donnant davantage de visibilité sur ses prestations.

Les principaux points abordés sont l’aménagement des locaux, l’accueil des élèves, le temps du repas, l’organisation de la vie collective, la transparence des échanges de l’information, la garantie de service public.

Des critères comme le taux d’encadrement, le ratio surface/enfant, les relations avec les parents, l’école, sont tout particulièrement présents avec comme fil conducteur la notion de transparence, en plaçant chaque fois l’enfant au centre des préoccupations.

Rénovation d'une chambre froide et quai de déchargement d'un volailler français

Le 16 Avril 2012

Spécialisé dans l'abattage, la découpe, le conditionnement et la distribution, ce volailler a pris en charge la rénovation des murs et plafonds d'une chambre froide et d'un quai de déchargement d'un de ses sites de production répartis dans les principales régions avicoles française. La rénovation des murs et plafonds a eu lieu en horaires décalés après 16 heures évitant ainsi toute rupture d'exploitation. Les panneaux étant abîmés, les plaques murales Arclynn ont été appliquées sur les anciens supports permettant une rénovation rapide et adaptée aux exigences de résistances et d'hygiène. La conformité sanitaire est garantie pour plus de 10 ans.

Zones de lavage chariots dans un hôpital

Le 10 Avril 2012

La cuisine de cet hôpital de 650 lits a procédé à la rénovation des murs des zones de lavage chariots qui sont très sollicités. Pour palier aux chocs et à l'hygiène, la résine est parfaitement adaptée. Les panneaux isothermes de ces zones de lavage chariots étant détériorés, ils ont donc été rénovés avec des plaques murales Arclynn. Deux hauteurs de rénovation ont été retenues, une à 3 mètres et l'autre à 2 mètres protégeant ainsi ces murs et les mettant aussi en conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Rénovation de panneaux en zone de production agroalimentaire

Le 03 Avril 2012

Cet industriel reconnu et spécialiste des marques de distributeurs dans la fabrication de glaces, gâteaux et pâtisseries surgelées a fait confiance à Arclynn pour la rénovation de ses zones de production. Les panneaux sandwich et bardages nécessitaient une rénovation pour maintenir l'hygiène exigée par ce grand professionnel. Les travaux ont été réalisés en 2 tranches sur différentes zones de production. Les plaques murales en résine ont été appliquées directement sur les anciens supports. Les murs des zones de production rénovées bénéficient ainsi d'une résistance adaptée, d'une facilité de nettoyage, d'un confort de travail et d'une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Rénovation des murs et plafonds de la laverie d'une clinique

Le 20 Mars 2012

Etablissement pluridisciplinaire au coeur de Paris disposant d'environ 200 lits, cette clinique a rénové les murs et les plafonds de sa laverie. Les faïences des murs étaient détériorées et les dalles de plafond suspendu vieillissantes. Les plaques murales et dalles de plafonds 600x600 en résine Arclynn ont été retenues pour la rapidité de mise en oeuvre, les résistances, la facilité de nettoyage et le confort de travail. Sans modification des machines et des branchements, la laverie est devenue lumineuse et conforme à l'hygiène exigée par l'établissement.

Habillage des murs et plafonds de la cuisine d'une crèche

Le 15 Mars 2012

Les plaques murales en composites résine Arclynn ont été sélectionnées par ce promoteur de renom pour agencer les murs et plafonds de la cuisine d'une toute nouvelle crèche. Différentes zones ont été concernées par ces travaux : agencement des murs et plafonds de la cuisine, de la plonge, une chambre froide, un couloir, la lingerie. Les plaques murales Arclynn offrent ainsi résistances, facilité de nettoyage et conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Rénovation murs cuisine, desserte et couloir d'une cafétéria

Le 05 Mars 2012

Les panneaux sandwich étaient poinçonnés et abîmés, les carrelages étaient détériorés. Cette cafétéria a choisi les plaques murales résine d'Arclynn pour rénover les zones de sa cuisine, un couloir et la desserte directement sur les anciens supports. Ce revêtement mural garantit une grande résistance et une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

Rénovation des murs d'une zone ascenseur d'un CHU

Le 27 Février 2012

Une partie de la cuisine du CHU désignée comme "murs ascenseurs" devait être rénovée. Les faïences étaient abîmées. Le CHU a fait le choix d'une rénovation rapide directement sur les faïences sans ossature . Cette zone de circulation est particulièrement sollicitée, les plaques murales en composites résines d'Arclynn offrent ainsi une grande résistance et une facilité de nettoyage indéniable.

Les professionnels cherchent une plaque murale qui allie conformité et résistances

Le 24 Février 2012

Les cuisines pro, grandes cuisines, cuisines collectives, les laboratoires, salles blanches, salles propres, chambres froides ou tout environnement sous contraintes sanitaires ont besoin d'un revetement de mur résistant, conforme et capable de supporter les lavables en permanence.

Conformément à la réglementation, le revetement de mur en composites résines Arclynn est lisse, offre des résistances incomparables et une facilité de mise en oeuvre. En habillage ou rénovation des murs, les plaques garantissent la sécurité alimentaire des zones sous contraintes sanitaires avec peu ou pas de rupture d'exploitation.

Rappel de la réglementation sanitaire :
"Les murs doivent être : faciles à nettoyer et à désinfecter ; imperméables, imputrescibles, lisses, sans anfractuosité, non absorbants, de couleur claire, non inflammables, résistants aux chocs mécaniques, aux chocs thermiques, aux produits chimiques, aux taches, au jet sous pression…"

Un revêtement spécifique aux murs en agroalimentaire présenté au CFIA Rennes 2012

Le 15 Février 2012

Cfia Rennes, Arclynn présentera ses revêtements de murs. Spécifiques aux agressions quotidiennes en agro, les plaques en composites résine sont une véritable protection murale, elles offrent des résistances incomparables et une facilité de nettoyage incontestable. Blanc, lisse et brillant, le revêtement mural Arclynn répond scrupuleusement aux normes en vigueur, garantit la conformité sanitaire et assure pleinement la sécurité alimentaire.
En aménagement de locaux ou en rénovation, les plaques composites résine seront en situation Hall 8 Stand B21.

Plaque plastique, plaque pvc ? Non, plaque composites résine !

Le 14 Février 2012

Quelle différence entre une plaque plastique ou pvc et une plaque en résine ? Des résistances incomparables !
Une plaque en plastique telle une plaque PVC sera cassante, poreuse et jaunira dans le temps. Les plaques en composite résine Arclynn offrent des résistances aux chocs et aux lavages haute pression successifs. Sans aucune porosité, la plaque en résine ne migre pas et reste étanche, blanche, lisse et brillante. Elle offre ainsi une conformité parfaite selon les normes sanitaires en vigueur et assure la sécurité alimentaire exigée par les professionnels.

Rénovation totale des murs et plafonds d'un restaurant

Le 30 Janvier 2012

Rénovation totale de ce restaurant bien connu sur la côte. Cet établissement a décidé de changer toute la décoration de ses salles, salons mais aussi de son environnement de travail. Rénovation des murs et plafonds confiée à Arclynn pour les cuisines, le laboratoire pâtisserie, labo poissons, laboratoires légumes, laboratoire plonge batterie, rénovation des murs et plafonds des chambres froides, du local épicerie et du couloir de dégagement. Le restaurant a été fermé pendant plusieurs semaines et Arclynn a pu habiller et rénover les murs et les plafonds en 3 semaines. Les plaques composites murales assure la conformité des murs, elles ont été mises directement sur les anciens supports pour permettre la rénovation sur faïences , panneaux, peintures... Les plaques composites résines et dalles ont permis la rénovation totale des plafonds en étant collées ou en étant intégrées dans les structures de plafonds suspendu. Chantier concluant assurant la sécurité alimentaire des locaux pour plus de 10 ans.

Habillage et rénovation d'un plafond suspendu dans une cuisine, un laboratoire

Le 25 Janvier 2012

Habiller/rénover un plafond suspendu rapidement, rien de plus simple ! Une cuisine doit bénéficier de dalles démontables et lavables facilement. Les dalles de plafond Arclynn permettent l'habillage ou la rénovation des plafonds suspendus dans les laboratoires sous contraintes sanitaires. Les dalles 600x600 ou 600x1200 s'intègrent parfaitement dans les structures suspendues des plafonds. Les dalles se lavant en lave-batterie permettent une conformité sanitaire et une sécurité alimentaire pendant plus de 10 ans dans les locaux soumis à une hygiène et des obligations de nettoyages et désinfections strictes.

Rénovation des murs et plafonds d'une cuisine de pompiers

Le 18 Janvier 2012

Les plaques murales en composites résines ont été retenues pour la rénovation des murs d'une cuisine de pompiers. Des cornières inox ont été positionnées pour protéger les angles et offrir un espace de travail adapté. Les dalles de plafonds ont aussi fait partie du projet en s'intégrant dans une structure de plafond suspendu. Ces dalles de plafonds en composites résines ont un avantage non négligeable puisque lavables en lave-batterie autant de fois que nécessaire.

Rénovation des murs des laboratoires et couloirs d'une grande brasserie

Le 11 Janvier 2012

Une des brasseries historiques de Paris qui allie qualité de ses produits et exigence de son service a fait confiance à Arclynn pour la rénovation de ses cuisines. Il fallait rénover les faïences abîmées et redonner au site une qualité environnementale de travail. La rénovation concernait les murs des laboratoires, des couloirs, de certaines pièces voûtées... Les plaques murales Arclynn ont été parfaitement adaptées aux contraintes des locaux. Le résultat est lumineux et garantit la sécurité alimentaire.

Habillage des murs d'une cuisine, d'un office, des toilettes...

Le 10 Janvier 2012

Arclynn a été retenu pour l'habillage des murs d'une cuisine, d'un office, des toilettes... Le projet concernait de la rénovation sur des carrelages abîmés et de l'habillage de placo. Le site cherchait un revêtement résistant permettant mise en oeuvre rapide et une sécurité alimentaire.

CFIA 2012 : solution d'habillage et de rénovation des murs et plafonds dans agroalimentaire

Le 09 Janvier 2012

Arclynn participera une nouvelle fois au CFIA Rennes 2012 pour présenter ses plaques murales et dalles de plafonds.
Spécialistes de l'habillage ou la rénovation des murs et plafonds de laboratoires agroalimentaires, salles de productions, de découpe, chambres froides ou autres environnements contrôlés, nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand B21 HALL 8 pour vous présenter le concept plaque/colle/joint d'Arclynn.

Cliquez ici pour accéder au site du Cfia Rennes 2012

Rénovation des murs en salles de production chez un grand glacier

Le 09 Janvier 2012

Fabricant de dizaines de millions de litres de glaces, cette filiale d'un grand groupe avait pour projet la rénovation des murs de son site de production recouverts jusqu'alors de panneaux isothermes abîmés et béton . De nombreuses zones de production ont été rénovées, les murs détériorés bénéficient maintenant des plaques composites résines Arclynn offrant résistances, hygiène et conformité sanitaire.

Si vous devez vous faire plaquer en 2012 ...

Le 01 Janvier 2012

Toutes les équipes d'Arclynn vous remercient pour votre accueil en 2011 et vous souhaitent une bonne et heureuse année 2012.

Rénovation totale des zones contrôlées d'une cuisine en polyclinique

Le 27 Octobre 2011

Une polyclinique de plus de 350 lits a retenu les plaques composites résine pour rénover toutes les zones sous contraintes sanitaires : rénovation de la cuisine, des couloirs de dégagement, de chambres froides, zone de préparation froide, zone de chariots chauds, zone pâtisserie... Les plaques murales en composite résine ont été appliquées sur les anciens supports et une nouvelle ossature a été mise en place pour les plafonds suspendus, le chantier a duré 7 semaines. La rénovation de cette polyclinique garantit la sécurité et conformité alimentaire pour plus de 10 ans.

Rénovation des murs d'un laboratoire en restauration rapide

Le 20 Octobre 2011

Le laboratoire de ce spécialiste en restauration rapide nécessitait une rénovation des carrelages des murs. Les plaques composites résine ont été appliquées directement sur les anciens supports, faïences abîmées, cassées, angles détériorés.. Les plaques murales ont ainsi apporté une conformité sanitaire, une résistance aux chocs et une très grande facilité de nettoyage dans cette cuisine très sollicitée.

Plaques composites résine pour les murs et plafonds d'un EHPAD

Le 07 Octobre 2011

Les plaques composites résines pour les murs et dalles de plafonds sont mises en oeuvre dans un EHPAD. Les plaques murales en composite résine offrent sécurité alimentaire et une grande résistance chimique et mécanique, les dalles de plafond suspendu en composites résine ont les mêmes propriétés sanitaires et permettent un lavage régulier en lave-batterie. Cet EHPAD bénéficie d'une rénovation de ses murs plafonds garantissant ainsi et pour plus de 10 ans la conformité sanitaire indispensable à son établissement.

Murs d'un laboratoire à rénover

Le 27 Septembre 2011

Habillage des murs d'une boucherie

Le 20 Juillet 2011

Habillage des murs d'une boucherie par des plaques murales en composites résine d'Arclynn.

Rénovation des murs dans les sanitaires d'une école

Le 21 Juin 2011

Pour rénover les carrelages des sanitaires d'une école, la mairie a choisi les plaques murales en composites résine facilitant ainsi l'entretien des locaux.

Rénover des poteaux en béton peint dans un abattoir

Le 07 Juin 2011

Dans l'unité d'un groupe d'abattoirs de volailles, les plaques en composites résine ont servi à la rénovation de 6 poteaux en béton peint situés dans une salle extrêmement sollicitée avec des chocs permanents . La rénovation s'est faite en horaires décalés pour éviter toute rupture d'exploitation. La résistance incomparable des plaques composites résine permet la conformité sanitaire pendant plus de 10 ans.

Rénovation des murs en industrie produits de la mer

Le 10 Mai 2011

Chez un acteur international de l’industrie des produits de la mer travaillant la transformation et découpe/filetage de poissons, il s'agissait de rénover la salle la plus sensible de l'usine, la salle "cutter". La rénovation a été faite sur toute la hauteur des murs assurant ainsi la sécurité alimentaire nécessaire et une conformité sanitaire exigée. Les plaques murales en résine Arclynn assurent résistances, étanchéité et garantit l'hygiène indispensable.

Rénovation des murs d'une cuisine dans un collège

Le 23 Avril 2011

Le collège a choisi de rénover les murs de la cuisine sur une hauteur partielle de 2,50m. Les plaques de recouvrement en composite résine ont été appliquées sur l'ancien support. Cette rénovation a permis la mise en conformité rapide de la cuisine. Les plaques murales apportent un confort de travail supplémentaire par leur clarté, une facilité de nettoyage indéniable et une sécurité alimentaire pour plus de 10 ans.

Rénovation des murs d'une conserverie

Le 21 Avril 2011

Groupe familial en fort développement depuis près de 30 ans, la filiale conserverie de produits de la mer a mis en rénovation les murs de ses laboratoires. La conserverie emploie près de 100 personnes. La plaque murale Arclynn a été retenue pour rénover les murs sur une hauteur de 2,50m permettant ainsi les résistances et l'hygiène nécessaires.

Rénovation de la cuisine d'un organisme publique

Le 16 Avril 2011

Rénovation des murs et plafonds d'une cuisine d'un organisme publique. Les plaques murales Arclynn ont répondu aux exigences sanitaires, elles assurent la sécurité alimentaire et la conformité sanitaire exigée en cuisine professionnelle. Résistantes, les plaques murales supportent les agressions répétées, chocs et humidité en cuisines professionnelles. Ce revêtement est particulièrement apprécié pour sa solidité et sa facilité de nettoyage, les dalles de plafonds sont lavables en lave-batteries.

Rénovation d'une cuisine professionnelle

Le 02 Avril 2011

Groupe fondé en 1970, cette chaîne de restauration rapide avec plus de 450 restaurants s'engage pour la sécurité alimentaire. Arclynn a pris en charge la rénovation d'un restaurant, les plaques murales en résine sont le revêtement adapté aux cuisines professionnelles. Elles ont été posées sans ossature directement sur les panneaux abîmés.

Rénovation d'une cuisine en Ehpad

Le 25 Mars 2011

Rénovation des couloirs, de la cuisine, de la buanderie dans un Ehpad. Les carrelages des murs devaient être rénovés et cette maison de retraite a sélectionné les plaques Arclynn qui ont été appliquées directement sur l'ancien support. Les plaques murales en composites résines offrent dorénavant un espace de travail lumineux, très facile d'entretien et résistant aux activités spécifiques d'une cuisine professionnelle.

Mai 2011 à Nantes : Rencontre des professionnels de la restauration publique

Le 21 Mars 2011

Depuis sa création en 1986, l'association AGORES (anciennement ANDRM) défend la qualité de service et les valeurs fondamentales de la restauration publique.
Du 17 au 19 mai 2011, le 25ème forum national de la restauration territoriale aura lieu à la Cité des Congrès de Nantes, il accueillera plus de 200 responsables de la restauration territoriale et 70 exposants.
A cette occasion, Arclynn présentera ses revêtements en composites résines spécifiques aux cuisines collectives, plaques de recouvrement pour habiller ou rénover les murs ainsi que les dalles de plafonds suspendus lavables en lave-batteries.
De résistances incomparables et assurant la sécurité alimentaire nécessaire aux cuisines professionnelles, les plaques murales et dalles de plafonds répondent parfaitement aux environnements agressifs des cuisines et aux exigences des professionnels. Arclynn permet ainsi une conformité sanitaire des laboratoires pour plus de 10 ans.

Rénovation sur panneaux avec un revêtement mural adapté

Le 15 Mars 2011

Rénovation totale des murs d'une cuisine (légumerie, laverie, local froid, zone cuisson, local déchets etc...) pour un restaurant d'une grande chaîne de restauration en libre-service, 3ème groupe sur le marché de la restauration commerciale en France, 10.000 collaborateurs pour 60 millions de clients.
La rénovation des panneaux sandwich de cette cuisine a été réalisée en horaires décalés, les plaques murales ont été posées sur les panneaux abîmés sans rupture d'exploitation de l'établissement. L'équipe de pose a su intégrer toutes les contraintes d'accès et de sécurité du lieu. Deux semaines ont été nécessaires pour rénover tous les murs de cette cuisine avec les plaques en composites résines Arclynn assurant résistances et hygiène pour plus de 10 ans.

Rénovation d'une cuisine d'un restaurant traditionnel

Le 04 Mars 2011

Les murs de la cuisine d'un restaurant ont été rénovés avec les plaques murales en composites résines permettant ainsi la conformité sanitaire et facilitant les nettoyages successifs.

Rénovation de deux laboratoires en boucherie

Le 20 Février 2011

Les plaques murales composites résine ont permis la rénovation de deux laboratoires dans une boucherie. Ce revêtement spécifique aux zones contrôlées offre de grandes résistances, un confort de travail et la surface des plaques empêchant toute accroche bactérienne, elle facilite nettement le nettoyage. L'investissement pour la rénovation de cette boucherie garantit la conformité des locaux pour plus de 10 ans.

Parapharmacie : rénovation de panneaux sandwich

Le 17 Février 2011

Fabricant français de compléments alimentaires depuis plus de 30 ans et très soucieux de maîtriser la qualité de ses produits, cet industriel poursuit la rénovation de ses locaux. Arclynn est intervenu, cette fois-ci, dans les zones des process liquides et forme sèche, dans les couloirs, laveries, stockage... Les équipes de pose du revêtement Arclynn ont su s'adapter aux contraintes du client permettant une rénovation des murs sans rupture d'exploitation. Les plaques murales composites résines sont d'une résistance incomparable et assurent désormais la sécurité alimentaire nécessaire pour plus de 10 ans.

Les cuisines professionnelles au CCC Paris Porte de Champerret le 16 mars 2011

Le 27 Janvier 2011

20ème journée de Comité de Coordination des Collectivités Paris Ile de France (Rassemblement de la restauration collective en gestion directe : scolaire, hospitalier, entreprises, armées, administrations).
Arclynn présentera les revêtements spécifiques pour les murs et plafonds des cuisines professionnelles. Fabricant français de plaques murales et dalles plafonds lavables en lave-batteries, Arclynn accueillera tous les visiteurs cherchant la solution pour les constructions et rénovations des murs et plafonds des laboratoires, salles blanches, salles propres, chambres froides etc... Les plaques de recouvrement murales et les dalles plafonds offrent les résistances indispensables au milieu agressif des cuisines, assure la conformité sanitaire des locaux pour plus de 10 ans et garantit ainsi la sécurité alimentaire recherchée.

CCC Paris Ile de France 16 mars 2011, espace Champerret porte de Champerret à Paris, plus de 200 exposants de l'agro-alimentaire, du matériel de grande cuisine, des produits d'hygiène, des services etc...près de 3000 visiteurs professionnels.

Rénover des panneaux sandwich en salle de production

Le 24 Janvier 2011

Nouvelle collaboration avec ce groupe pour le pôle traiteur. Rénovation des panneaux sandwich en salle de production, les plaques murales Arclynn ont été appliquées sur ce site de préparation de plats cuisinés sans rupture d'exploitation. La rénovation des murs assure la conformité sanitaire pour plus de 10 ans, ce revêtement mural répond à la sécurité alimentaire exigée en agroalimentaire.
Avec plus de 40 ans d’expérience, 50 sites de production et 15.000 collaborateurs, ce groupe est un leader européen de l'alimentaire en abattage de volaille, découpe et fabrication de produits élaborés.

Rénovation dans une cuisine d'un organisme publique

Le 24 Janvier 2011

Rénovation des murs et plafonds d'une cuisine d'un organisme publique. Les plaques murales Arclynn ont répondu aux exigences sanitaires, elles assurent la sécurité alimentaire et la conformité sanitaire exigée en cuisine professionnelle. Résistantes, les plaques murales supportent les agressions répétées, chocs et humidité en cuisines professionnelles. Ce revêtement est particulièrement apprécié pour sa solidité et sa facilité de nettoyage, les dalles de plafonds sont lavables en lave-batteries.
L'habillage des murs et plafonds a été effectué dans un centre scientifique et technique, acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, intervenant en énergies, défense et technologies. Avec plus de 15.000 salariés et 51 unités de recherche, cet organisme est reconnu comme un expert dans l'espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international.

CFIA Rennes HALL 8 STAND B21 Parc expo Rennes Aéroport 15-16-17 mars 2011

Le 17 Janvier 2011

Arclynn présentera les revêtements pour murs et plafonds agroalimentaires hall 8 stand B21. Fabricant français de plaques murales et dalles plafonds, Arclynn accueillera tous les visiteurs cherchant la solution pour les constructions et rénovations des murs et plafonds de salles de production, salles blanches, salles propres, chambres froides etc... Les plaques de recouvrement murales et les dalles plafonds offrent les résistances indispensables en agroalimentaire et une conformité sanitaire des locaux pour plus de 10 ans, la sécurité alimentaire est ainsi assurée.
Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire de Rennes est le premier événement en France destiné à tous les professionnels de la filière. Il rassemble chaque année une offre complète de 1200 exposants à la pointe de l’innovation.
Ces fournisseurs, équipementiers et prestataires de services sont le symbole du savoir-faire français avec plus de 200 métiers représentés. Ainsi, le CFIA Rennes est devenu une vitrine de l’agroalimentaire justifiant sa notoriété de « plus grande usine de France ».

En 2010, le salon a réuni plus de 11 800 visiteurs, soit une augmentation record de + 12 %. Ces professionels exclusifs issus de toutes les fonctions d’usines (production, direction, qualité, maintenance, R & D, travaux neufs, etc …) sont la force majeure du CFIA Rennes.
Implantée au cœur de la première région agroalimentaire européenne, la manifestation attire un visitorat de qualité en recherche perpétuelle de nouvelles solutions. Ce rendez-vous incontournable se positionne en véritable institution du secteur.

Rénovation des murs sur panneaux isothermes et peintures

Le 15 Janvier 2011

Le revêtement mural Arclynn a été sélectionné pour rénover les murs en plonge et production de ce spécialiste en élaboration de produits traiteur de la mer. Les équipes de poseurs ont travaillé en horaires décalés pour éviter une rupture d'exploitation. Cette société de 75 personnes appartient à un groupe familial de PME agroalimentaires bretonne et transforme le saumon frais en saumon fumé.

SIRHA 2011 du 22 au 26 janvier, le rendez vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie

Le 10 Janvier 2011

Boulangerie, pâtisserie, métiers de bouche, restauration commerciale, restauration collective, hôtellerie indépendante, hôtellerie de chaîne, fabricants, revendeurs de matériel, installateurs, prescripteurs, architectes, bureaux d’études, grossistes, centrales d’achat, GMS, GSA, industries agroalimentaires, le Sirha est le rendez vous mondial de l'hotellerie et la restauration, 2000 exposants, 140 visiteurs.
Les cuisines professionnelles sont en constante évolution. Construction, rénovation, mise aux normes des murs et plafonds, les laboratoires ont une exigence en hygiène et en résistances. Arclynn sera présent et les revêtements spécifiques pour les murs et plafonds des cuisines professionnelles seront présentés hall 8 stand A72.
SIRHA 2011 à EUREXPO LYON du samedi 22 au mercredi 26 janvier 2011 de 9H00 à 18H00.

Brillant, conforme et résistant, soyez Arclynn en 2011 !

Le 28 Décembre 2010

Toutes les équipes d'Arclynn vous adressent leurs voeux de santé et de prospérité pour 2011.

Rénovation des murs et plafonds dans un couloir et un escalier agroalimentaire

Le 13 Décembre 2010

Un des leaders de la charcuterie en France a confié à Arclynn la rénovation des murs et plafonds des zones d’accès aux laboratoires de production. Produisant plus de 16.000 tonnes par an, cet industriel agroalimentaire a porté une attention toute particulière à la réhabilitation et aux finitions de cette zone de passage très sollicitée.
Le chantier s’est déroulé en journée, les plaques de recouvrement ont été appliquées pendant la production, une hygiène impeccable était donc exigée lors des travaux dans ce couloir desservant directement les salles de production.
Arclynn sait parfaitement gérer la sécurité alimentaire et la réussite de cette première collaboration a, d'ores et déjà, entrainé le projet de rénovation des salles de production.

Mise aux normes de laboratoires alimentaires en grande distribution

Le 07 Décembre 2010

Mise aux normes de laboratoires alimentaires en Normandie. Ce supermarché d'une enseigne implantée dans toute la France a eu recours au revêtement mural Arclynn pour la rénovation des murs du laboratoire boucherie, de la chambre froide boucherie, la chambre froide charcuterie et des sanitaires. Les plaques murales offrent les résistances et l'hygiène nécessaires en grande distribution. Les plaques de recouvrement ont été collées sur les faïences offrant ainsi conformité sanitaire et sécurité alimentaire pour plus de 10 ans.

Plaque de recouvrement murale alimentaire au CFIA Rennes 2011

Le 29 Novembre 2010

Solution spécifique d'habillage, de rénovation ou de protection de vos murs en industrie agroalimentaire avec peu ou pas de rupture d'exploitation, vous cherchez un revêtement aux résistances incomparables alliant les normes d'hygiène, un confort visuel et de grandes facilités de nettoyage à haute pression. La plaque de recouvrement composites résine Arclynn garantira conformité, sécurité sanitaire et résistances pour plus de 10 ans...
CFIA RENNES 2011 hall 8 stand B21, la rénovation de vos murs, faïences abimées, panneaux détériorés, poinçonnés, peintures écaillées...

Panneaux sandwich détérioré à rénover

Le 22 Novembre 2010

Les panneaux sandwich ne résistent pas aux chocs, ils sont dégradés et poinçonnés d'année en année impliquant la rouille de la feuille d'acier. Les nettoyages successifs altèrent la finition de surface détériorant la laque et fragilisant l'acier d'une épaisseur faible de 6/10ème.
Arclynn propose des plaques en composites résine de fabrication française pour rénover les panneaux sandwich. La résine d'une épaisseur de 15/10ème ou 25/10éme garantit une résistance incomparable aux chocs, poinçonnements et lavages à haute pression. Les plaques de recouvrement sont posées sur du gros œuvre en construction ou sur tous supports en rénovation. Ce revêtement mural et plafond est une très bonne alternative aux faïences, carrelages et tout autre bardage. La surface lisse, blanche et brillante répond aux exigences des normes en vigueur* et maintient les locaux en conformité pendant plus de 10 ans.
* réglementation CE 852/2004 : "Les surfaces murales doivent être bien entretenues, faciles à laver et, au besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques est requise, ainsi que d'une surface LISSE jusqu'à une hauteur convenable pour les opérations."

Rénovation des dalles de plafonds en cuisine pro

Le 21 Novembre 2010

Rénovation des plafonds d'une cuisine pro à Paris. Les dalles de plafonds suspendus en composites résines d'Arclynn sont facilement nettoyables en lave-batterie garantissant ainsi la conformité sanitaire exigée. Cette rénovation en cuisine pro a été faite dans un hôtel parisien 4 étoiles de près de 200 chambres qui prévoit la rénovation de ses murs en plaques composites résine Arclynn dans le courant de l'année.

Plaques composites résine pour rénover les faïences et plafonds des chambres froides

Le 19 Novembre 2010

Les faïences étaient abimées, les joints encrassés, les pieds de murs étaient délabrés, la peinture des plafonds n'était plus aux normes, en effet les chambres froides devaient être rénovées dans cette brasserie au cœur de Paris connue du monde de la finance, des arts, de la politique, de la mode et des médias.
Arclynn a posé ses plaques murales en composites résine en butée sur les plinthes à gorges en carrelage existantes. Les plaques des plafonds ont été collées et chevillées rendant ceux ci lavables au même titre que les murs. Des cornières inox, congés d'angle et lisses de protection ont été sélectionnés pour les finitions garantissant ainsi une conformité sanitaire globale et adaptée.
Ce revêtement mural et plafond en composites résine répond parfaitement aux préoccupations des cuisines professionnelles tant par ses résistances incomparables que par l'hygiène apportée. Les plaques de recouvrement Arclynn d'une finition blanche, lisse et brillante garantissent une conformité sanitaire des cuisines pro pour plus de 10 ans.

Rappel réglementation CE 852/2004 du Parlement Européen relatif à l'hygiène des denrées alimentaires

Le 16 Novembre 2010

Les surfaces murales doivent être bien entretenues, faciles à laver et, au besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques est requise, ainsi que d'une surface LISSE jusqu'à une hauteur convenable pour les opérations.
Les plafonds, faux plafonds (ou, en l'absence de plafonds, la surface intérieure du toit) et autres équipements suspendus doivent être construits et ouvrés de manière à empêcher l'encrassement et à réduire la condensation, l'apparition de moisissure indésirable et le déversement de particules .

Rénovation de panneaux sandwich d'une cuisine centrale près de Paris

Le 13 Novembre 2010

Rénovation des murs et plafonds dans une cuisine centrale renommée. Les plaques en résine blanches, lisses et brillantes ont apporté la solution compétitive de rénovation : rapidité de mise en œuvre, rénovation directe sur les panneaux sandwich abimés, changement des dalles des plafonds suspendus, pas de rupture d'exploitation, plus de résistances aux chocs, plus de facilité aux nettoyages, conformité ainsi assurée pour plus de 10 ans. Ce professionnel au service des restaurants d'entreprises, des maisons de retraites et cliniques maitrise son système qualité, sa démarche hygiène type HACCP et garantit une sécurité alimentaire en gérant parfaitement les risques liés à l’hygiène.

Murs de laboratoire rénovés

Le 10 Novembre 2010

Les murs d'un laboratoire de produits fromagers ont été rénovés avec les plaques en résine Arclynn, revêtement agro spécifique alliant résistances et hygiène. Les plaques de recouvrement murales ont été posées directement sur les panneaux sandwich très abimés et rouillés.
Innover, sécuriser et s'adapter sont les valeurs essentielles de cet industriel et ce revêtement agroalimentaire innovant permet de sécuriser ses locaux en garantissant les normes sanitaires exigées pour les murs des laboratoires..

Rénovation sur faïences abimées en EHPAD

Le 29 Octobre 2010

Les plaques Arclynn ont été sélectionnées pour la cuisine d'un EHPAD. Pour rénover les faïences abimées de cette maison de retraite, les plaques en composite résine ont été collées directement sur les faïences abimées permettant une rénovation propre, rapide et une mise aux normes sanitaires en toute efficacité. Ces plaques de recouvrement en composite résine blanches, lisses et brillantes apportent ainsi les résistances et l'hygiène exigés dans un EHPAD.
Implanté depuis près de 30 ans, ce groupe ouvre en moyenne une maison de retraite tous les deux ans et compte aujourd'hui près de 20 EHPAD en France dont cet établissement de 6 étages proposant 90 logements individuels.

Faiences défectueuses et pvc dégradé

Le 28 Octobre 2010

Ce grand groupe de restauration rapide remplace les faïences abimées et les pvc très dégradés par des plaques murales Arclynn en composites résine. Bien plus résistantes et sans aucune porosité, ce revêtement convient parfaitement aux exigences de cette chaine et assure une mise aux normes pour plus de 10 ans. Le gain de temps en nettoyage est incomparable et le confort de travail est optimisé par la finition lisse, blanche et brillante des plaques de recouvrement.
Avec plus de 200 millions de consommateurs et près de 500 restaurants, Arclynn a su mettre en avant les caractéristiques très performantes de ses plaques pour satisfaire ce client exigent et soucieux de la conformité sanitaire de ses locaux.

Les plaques de recouvrement et dalles plafonds en composite résine présentées à l'IPA 2010

Le 28 Octobre 2010

Les plaques murales en résine d'Arclynn ont été particulièrement appréciées durant le salon IPA 2010. De nombreux acteurs en agroalimentaire et cuisines professionnelles ont été intéressés par ce revêtement de fabrication française. Les plaques murales et les dalles plafonds correspondent parfaitement aux attentes des professionnels. En effet, les plaques de recouvrement et les dalles plafonds en résine offrent de grandes résistances aux chocs, aux poinçonnements, aux lavages répétitifs, elles apportent ainsi une solution adaptée aux exigences sanitaires. Beaucoup de décideurs ont pu entrevoir la solution de rénovation de leurs laboratoires, salles blanches, chambres froides... et de nombreux bureaux d'étude ont mieux appréhender l'efficacité du concept plaque/colle/joint. Sur des faïences abimées, des panneaux isothermes à réparer ou panneaux sandwich à rénover mais aussi en application sur du gros œuvre, les plaques en composite résine Arclynn sont la solution pour la mise aux normes sanitaires des murs et plafonds.

Rénovation de panneaux isothermes dans un abattoir

Le 26 Octobre 2010

Ils sont spécialistes de l'abattage, de la découpe de porcs et traitent 48 000 tonnes par an. Dans les installations modernes et performantes mettant en œuvre des technologies innovantes, cet abattoir de 19.700 m² dans l'ouest de la France a choisi la plaque Arclynn pour la rénovation de ses panneaux isothermes.
Le service qualité exigeait un produit résistant aux chocs et répondant à une charte d'hygiène élevée.
Les équipes de pose ayant travaillé en horaires décalés de 14 h à 23h et passant d'une salle à l'autre, il n'y a eu aucune contrainte ni gène auprès des équipes de production.

Plaque murale en résine pour les industries au SIPEC 2010

Le 01 Octobre 2010

Le stand d'Arclynn a remporté un vif succès au Sipec. En effet, les visiteurs ont pu découvrir un revêtement mural et des dalles plafonds de fabrication française correspondant aux exigences sanitaires en industries chimiques, cosmétiques et pharmacologiques. La surface lisse, blanche et brillante permet l'aménagement et la rénovation des locaux soumis aux normes et favorise une hygiène adaptée aux contraintes de ce secteur. Pour concevoir des plafonds aux normes, habiller les murs, rénover des panneaux sandwich, réparer des panneaux isothermes ou traiter des faïences abimées, les plaques murales et les dalles plafonds Arclynn offrent une solution propre et rapide.

Fournisseur des industries agroalimentaires et cuisines professionnelles

Le 20 Septembre 2010

Pour répondre aux projets de construction et de rénovation en industries agroalimentaires et cuisines professionnelles, Arclynn présentera ses plaques de recouvrement pour murs et dalles plafonds à l'IPA 2010, LE rendez vous des acteurs de l'agro-alimentaire et de restauration à la recherche d'équipements innovants et performants.

Industries agro-alimentaires, Distributeurs/Importateurs d'équipements et machines de process et emballage alimentaire, Centres techniques, laboratoires, Distribution alimentaire, Restauration collective, 44.000 visiteurs sont attendus. Tous les visiteurs ont des enjeux prioritaires :
OPTIMISER les outils de production
AUGMENTER la productivité
AMÉLIORER la sécurité
INTÉGRER le développement durable
DÉVELOPPER les produits alimentaires de demain

IPA étant au coeur de l'événement agroalimentaire avec la tenue conjointe du SIAL, cela va permettre aux acteurs de la filière de découvrir une offre cohérente et globale sur l'ensemble de la filière agro-alimentaire en partant du process avec le salon IPA jusqu'au produit fini avec le salon SIAL.



Plus d'info sur IPA

Rénovation agro produits laitiers

Le 31 Août 2010

Rénovation agro chez un fabricant de produits laitiers : 11 unités, 1450 salariés et implanté principalement en Pays de la Loire et en Poitou Charentes.
Soumis à des contraintes d'ambiances intérieures importantes, classé Ai6 dans le DTU 45.1 et en accord avec le service qualité et les différents organismes de contrôles sanitaires, le choix des plaques Arclynn s'est imposé naturellement pour un besoin de résistance aux chocs et d'une hygiène irréprochable, ils ont opté pour la plaque ARCLYNN 25/10.
L'équipe de pose a travaillé en horaires de jour, en partenariat avec les services maintenance, production et nettoyage. Une bonne coordination de tous a facilité l'execution des travaux dans de bonnes conditions.




SIPEC Stand H8 Parc Expo Orléans 28,29,30 sept 2010

Le 04 Août 2010

Le salon SIPEC est le partenaire privilégié des laboratoires et de la filière Santé-Beauté. Il aide les sites de production et les centres de recherche dans l'amélioration et la maintenance de leurs outils de travail. Il permet aux fournisseurs actuels ou potentiels de cette filière, de faire connaître leurs matériels, produits ou services.
Ce salon s’adresse à tous les professionnels des industries pharmaceutiques, cosmétiques et apparentées et cette année encore, l'équipe d'Arclynn sera heureuse de vous accueillir sur son stand H8 pour vous présenter ses nouvelles plaques pour murs et plafonds.

Pour plus d'information sur le salon

Rénovation agroalimentaire filière viande

Le 10 Juillet 2010

Rénovation agroalimentaire chez un grand acteur de la filière porcine et bovine : 1.9 milliards d’euros, 7 000 personnes réparties sur 23 sites, 600 000 tonnes de viande chaque année sous marque propre et marques distributeurs. Arclynn a été sélectionné pour la rénovation des murs d’une salle de découpe.
Les équipes Arclynn ont équipé cette zone de production avec les plaques de recouvrement version fin M1, sur une hauteur de 2 m au dessus de la banquette de protection pour rénover et renforcer les parois de cette salle pourtant très exposée aux chocs et aux nettoyages intensifs. Ce système de rénovation permet d’éviter un arrêt de production. Cette réhabilitation a été effectuée en horaires décalés, chaque jour la production a pu reprendre dans les conditions optimales d’hygiène et dans le plus grand respect de normes sanitaires malgré le chantier.

Plaque murale en résine Arclynn sur panneaux isothermes

Le 28 Juin 2010

Cet industriel ayant 30 ans d'expérience dans la conception, la production et le conditionnement de compléments alimentaires, produits diététiques et confiserie a retenu les plaques de recouvrement Arclynn pour rénover les murs de ses laboratoires.
Travaillant pour les laboratoires pharmaceutiques, parapharmaceutiques, sociétés diététiques, confiseurs et grande distribution, ce fabricant doit assurer les normes d'hygiène strictes de ses structures. En effet, le revêtement mural Arclynn lui permet d'obtenir les résistances nécessaires aux chocs et l'hygiène indispensable dans son unité de production.

Rénovation cuisine professionnelle

Le 02 Juin 2010

Brasserie légendaire, fleuron d’un important groupe de restauration, implantée dans la capitale depuis 1927 et servant plus de 500 repas par jour.
Les travaux concernaient plusieurs secteurs de l’établissement. Ils ont été réalisés en horaires décalés pour ne pas gêner le service. Arclynn a défini le travail en étroite coopération avec le responsable travaux du groupe, le directeur d’exploitation et le 1er chef de rang. Les équipes ont organisé leurs interventions sur les différents étages en prenant soin de ne pas perturber le service du restaurant. Le chantier s’est déroulé sur deux semaines et demi.

Rappel définition HACCP

Le 02 Juin 2010

HACCP signifie Hazard Analysis Critical Control Point, c'est à dire l'analyse des dangers et des points critiques pour leur maîtrise

L'HACCP est avant tout une méthode, un outil de travail, mais n'est pas une norme. Une norme est un document descriptif, élaboré par consensus et approuvé par un organisme de normalisation reconnu (ISO par exemple). L'origine de l'HACCP prouve qu'il ne s'agit pas d'une norme.

D'autre part, du fait que le principe de l'amélioration continue (la roue de Deming, le PDCA) a été inclus dans la méthode, on peut aussi définir l'HACCP comme étant un système de gestion.

L'HACCP c'est donc un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments (NF V 01-002).

Basée sur 7 principes, la mise en place de l'HACCP se fait en suivant une séquence logique de 12 étapes, dont l'analyse des dangers et la détermination des points critiques pour leur maîtrise.

L'HACCP s'intéresse aux 3 classes de dangers pour l'hygiène des aliments:
•les dangers biologiques (virus, bactéries...)
•les dangers chimiques (pesticides, additifs...)
•les dangers physiques (bois, verre...).

Rénovation agro filière viande

Le 01 Juin 2010

Une grande entreprise du secteur viande (3000 collaborateurs) a sélectionné Arclynn pour réaliser la rénovation complète d’une zone sensible de circulation. Soumis à des audits internes et externes de plus en plus strictes (iso 9001, IFS, démarche HACCP), ce leader sur son marché a décidé d’effectuer une mise en conformité Arclynn murs et plafonds.
L’utilisation intensive de ce couloir nécessite une forte résistance aux chocs : le revêtement Arclynn permet de maintenir, à long terme, des parois dans un état exceptionnel. La brillance du système améliore sensiblement le temps de nettoyage et les plaques M1 respectent strictement les normes anti feu. Cette rénovation a été réalisée par une équipe légère, sans arrêt de production.
Cette zone est actuellement considérée comme étant un exemple de bonnes pratiques en matière de rénovation par le service qualité de l’usine.

PROFOOD 2010 NANTES 22 & 23 juin Parc de la Beaujoire

Le 01 Juin 2010

Une nouvelle fois Arclynn participe au Profood 2010, 17ème convention d'affaires des procédés industriels et services destinés à l'ensemble des acteurs du secteur agroalimentaire.
Exclusivement consacrée aux procédés industriels du secteur agroalimentaire, la convention ProFood réunit à chaque édition plus de 300 entreprises internationales, fournisseurs et donneurs d'ordres du secteur. C'est aujourd'hui en Europe, le plus important rendez-vous d'affaires B to B de la filière.
Profood se présente comme le rendez-vous d’affaires majeur des acteurs du secteur agroalimentaire. A la différence des salons, les rencontres fournisseurs/acheteurs sur ProFood ne se font pas au hasard. Le catalogue est adressé avant l'ouverture de la convention, et chaque participant cible, avant même de se déplacer, les décideurs qu’ils souhaitent rencontrer. Adhesion Group se charge de planifier les rendez-vous.
Sur place, planning en main, les donneurs d'ordres/porteurs de projets des industries agroalimentaires enchaînent toutes les 35 minutes leurs rendez-vous avec les fournisseurs et les nouveaux partenaires qu'ils auront sélectionnés. Qu’ils soient : Directeur de Production, Directeur d’Usine, Directeur Technique, Responsable Process, Directeur Industriel, Directeur Nouveaux Projets, Directeur R&D, Direction générale, Responsable Qualité/Laboratoire, Responsable Achats..., tous apprécient à l’unanimité le concept de ProFood. Les fournisseurs du secteur agroalimentaire reconnaissent également l’efficacité des rendez-vous pré-programmés qui donnent l’opportunité de répondre en 35 minutes aux besoins clairement repérés de chaque donneur d’ordres.

A chaque édition, l’ensemble des solutions en matière de procédés industriels sont proposés et exposés : équipements, pesage, dosage, cuisson, séchage, traitement du froid, automatisation, appareil de mesure..., emballage, conditionnement, logistique..., conception, construction et entretien d’usine, gestion des déchets, traitement de l’air, eau, effluents, désinfection, salles propres..., expertises, sécurité alimentaire, traçabilité, certification, ingrédients, conservateurs... Au total, plus de 2 500 rendez-vous d’affaires sont organisés sur les 2 jours.

ProFood, c’est aussi un cycle de conférences. Un programme de conférences animé par des experts permet aux sociétés participantes d'aborder des sujets d'actualité et de partager leurs expériences.

Profood 2010
22 et 23 juin 2010
Nantes - Parc des Expositions de la Beaujoire
www.profoodmeetings.com

Plus d'information sur Profood 2010

Rénovation des murs en fromagerie avec les plaques composites résines

Le 25 Mai 2010

Le 1er producteur de fromage fondu en Europe comptant 12 000 collaborateurs et présent dans une centaine de pays, cherchait un fournisseur de plaques de recouvrement pour ses murs et a confié à Arclynn la rénovation de deux salles de saumurage sur un site historique du groupe.
Cette rénovation des murs a nécessité un chantier d’une semaine, dans des conditions délicates. Les équipes de pose des plaques murales en composites ont su s’adapter à un environnement difficile :
Délais extrêmement restreints
Surface d’application délicate (murs anciens imbibés d’eau)
Zones de travail exigües et encombrées.
L’expertise Arclynn a su apporter une solution à une problématique complexe et une rénovation murale assurant une conformité sanitaire.

Rénovation murs et plafonds d'un abattoir majeur en France

Le 12 Mai 2010

Rénovation en abattoir des plafonds suspendus et panneaux sandwich des ateliers avec les revêtements en résines Arclynn offrant plus de résistances et d'hygiène.
Soumis aux contrôles sanitaires réguliers (bureau DSV au sein de l'usine), aux audits clients et se soumettant annuellement aux audits IFS ou BRC, ce groupe cherchait un fournisseur de revêtement agroalimentaire spécifique.
Le chantier s'est déroulé en 15 jours, une bonne coordination entre les ateliers et l'équipe de pose a permis à l'usine de continuer son bon fonctionnement. Le revêtement mural et les dalles plafonds en composites résines ont été appliqués, toutes les contraintes ont été respectées assurant une rénovation agroalimentaire compétitive et une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.
Spécialisé dans l'abattage et la transformation des viandes de bœuf, porc, veau, agneau, ce groupe dispose d'une soixantaine de sites industriels sur le territoire français abattant ainsi 30.000 bovins, 4.500 veaux et 100.000 porcs par semaine.

Revêtement murs et plafonds en métiers de santé - Arclynn présente ses plaques en composités résines à Hopital Expo 2010 Hall 1 stand L107

Le 04 Mai 2010

HOPITAL EXPO Paris du 18 au 21 mai 2010. Exposition sur 21.000 m², plus de 750 exposants et 25 000 visiteurs professionnels. Cette édition 2010 du salon s’inscrit dans un contexte de profondes mutations du secteur de la santé avec la mise en oeuvre de la nouvelle loi « Hôpital, patients, santé et territoires ».
ARCLYNN présente ses plaques en composités résines à Hopital Expo 2010 hall 1 stand L107 dans le secteur logistique : Restauration, Blanchisserie, Entretien du linge, Hygiène et nettoyage des surfaces, Matériel funéraire, Industrie du bâtiment, Hôpitaux clés en main, Architecture, Sécurité, Maintenance, Energie, Traitement des déchets, Environnement... Plus de résistances et plus d'hygiène, le revêtement mural et les dalles plafonds Arclynn assurent une conformité sanitaire pour plus de 10 ans.

pour plus d'informations sur Hopital Expo

Rénovation blanchisserie

Le 27 Avril 2010

Blanchisserie hospitalière (12 tonnes/Jour) spécialisée dans le nettoyage intensif des vêtements de travail et draps des hôpitaux de son secteur géographique, les contraintes d’hygiène et de lutte contre la propagation microbienne y sont très fortes. La blanchisserie est certifiée Iso 9001 depuis 2004.
Arclynn est intervenue dans deux zones particulièrement sensibles : zone de finition (séchage, repassage et pliage) et zone de tri et mise en container (Unité de triage automatisé du linge).
La brillance et la résistance des plaques Arclynn ont fait la différence lors de l’appel d’offre. Bénéfices : élévation sensible du niveau d’hygiène du site, rapidité de nettoyage, prévention des chocs dus aux chariots de logistiques, amélioration du cadre de vie des opérateurs de production.
Chantier effectué sans arrêt de production, Arclynn a réalisé plus de 300m² de revêtement composites résines et a fourni l’ensemble des accessoires de finition du projet.

Rénovation totale cuisine pro

Le 20 Avril 2010

Célèbre thalassothérapie située en front de mer, 4.000 m² d’installations, une centaine de chambre d’hôtel et deux restaurants, cet établissement fonctionne toute l’année.
Ce chantier de rénovation orchestré par un architecte, un maitre d’œuvre et un bureau d’études a été planifié pour une intervention sur 20 jours. Tous les corps de métier sont intervenus pour cette rénovation en profondeur. Les zones proches du restaurant ont été isolées pendant les travaux par des perches et bâches assurant l’étanchéité des gravats et poussières.
Le chantier a été suivi sur un rythme hebdomadaire par le maitre d’ouvrage, direction du groupe. Les équipements ont été entièrement renouvelés avec un choix de matériel haut de gamme, piano et chauffe en vitrocéramique, sols résine, murs et plafonds en Arclynn. La volonté du groupe a été de faire de cet établissement une réelle vitrine.

Salles de productions rénovées

Le 06 Avril 2010

Traitant plus de 1500 tonnes par an en France et en Europe, mareyeur depuis plus d'un demi siècle et spécialisé dans les crustacés vivants et les poissons frais, cette entreprise de 40 personnes a fait confiance à l'équipe Arclynn pour la rénovation de ses salles de production.
Les travaux se sont déroulés en une semaine, en journée, sans perte d'exploitation, sans gêne pour l'atelier de transformation fonctionnant de 5h30 à 18h et en étroite collaboration avec le service maintenance.
Le choix des plaques Arclynn 25/10 s'est imposé naturellement, en fonction du besoin de résistance aux chocs et d'une hygiène irréprochable, en adéquation avec les différents audits DSV, le bureau de contrôle VERITAS et les audits clients.


Rénovation usine agroalimentaire

Le 22 Mars 2010

Cette industrie agroalimentaire de 200 personnes réalise des produits surgelés à base de volaille en froid positif et température ambiante.
L’usine a fait le choix de se soumettre aux audits type IFS et BRC depuis 2002. Elle a comme principale préoccupation l’hygiène et la maintenance de ses outils de production. Elle s’inscrit dans une démarche de progression. L’entreprise s’est fixé des critères exigeants et travaille en trois huit, deux en production, un en nettoyage.

Construite principalement en panneaux isothermes sur banquettes, l'entreprise a choisi les plaques murales Arclynn pour améliorer la qualité des pièces de production.
Grace au concept Arclynn et à la souplesse des équipes de pose, l’usine a pu continuer à produire sans que la production ne soit pénalisée. Les équipes Arclynn ont respecté les contraintes d’intervention, elles ont travaillé secteur par secteur, en coopération avec les équipes de maintenance.

Rénovation murs et plafonds

Le 18 Mars 2010

Qualités gustatives et sécurité sanitaire sont les préoccupations essentielles de cette entreprise vendéenne. Arclynn couvre les murs et plafonds pour assurer la conformité sanitaire des locaux de production.

L'agroalimentaire au rendez-vous

Le 15 Mars 2010

Au fil des années le CFIA est devenu le salon référence pour les professionnels du secteur agroalimentaire. Il est destiné à toutes les fonctions d'usines et depuis sa création il y a 14 ans, le CFIA a su garder ses valeurs essentielles, le business et la convivialité tout en restant en adéquation avec les attentes du marché.

Parmi 1200 exposants et plus de 200 métiers représentés, Arclynn a reconstitué un véritable laboratoire pour présenter les plaques et accessoires pour murs et plafonds. En construction ou en rénovation, elles répondent parfaitement aux exigences de résistances et d'hygiène indispensables au secteur agroalimentaire.

Arclynn a remporté un vif succès durant 3 jours et remercie tous les visiteurs. Toutes les équipes productives et commerciales restent à disposition pour répondre aux attentes du secteur agroalimentaire.

Arclynn - 5 rue de l'Industrie - Z.A de la Pommeraie - 44 780 Missillac - France - Tel : 02 40 19 19 20 - Fax : 02 40 19 19 21 - info@arclynn.com
Accueil | L'entreprise | Murs | Plafonds | 10 atouts | Notre actualité | Conformité | Lexique | Nous contacter | Mentions légales | Rénovation